Baromètre RIFFX by Crédit Mutuel 2020 : Les 100 artistes préférés des Français

Tu es DJ (house, électro pop, French Touch) et as déjà mixé sur scène ? RIFFX te propose de faire l’ouverture du festival TOMORROWLAND WINTER le 12 mars 2019 !

Tu auras aussi la chance de rencontrer l’artiste KLINGANDE, DJ français de renommée mondiale qui fait partie du line-up du festival. Il te soutiendra et te guidera dans ta préparation !

TOMORROWLAND, c’est le festival électro mondialement connu où les plus grands DJ se donnent rendez-vous. Le festival débarque cette année à l’Alpe d’Huez du 9 au 16 mars, mêlant ski, magie et musique électro.

Le concours est ouvert aux DJs amateurs et semi-professionnels solos, spécialisés sur les genres musicaux suivants, house, électro pop ou French Touch, domiciliés en France métropolitaine et capable d’assurer 1h de concert.

Comment participer ?

1. Déposez, avant le 12 février 2019, 3 titres originaux (audio et/ou vidéo)

  • Connectez-vous avec votre compte RIFFX.
  • Si vous n’avez pas encore de compte RIFFX, rejoignez la communauté en vous inscrivant ici.
  • Postez le lien de vos 3 titres sur le Mur du Son RIFFX dans la catégorie TOMORROWLAND WINTER en cliquant sur ce lien.
  • Vos créations (mix dj et/ou production) devront être hébergées au préalable sur SoundCloud, Dailymotion, Youtube ou Vimeo.

Attention, mettez les liens longs des fichiers vidéo et/ou audio (les liens courts ne fonctionnant pas) – ils devront être titrés de la manière suivante : TMLWINTER + votre pseudo Riffx que vous avez indiqué lors de la création de votre compte Riffx + nom du titre musical ou nom de la vidéo.

Exemple de titre : TMLWINTER-BLUESKY-LALALA

Il est fortement recommandé de déposer au moins un enregistrement audiovisuel parmi les 3 titres demandés, et, si possible, une vidéo live pour pouvoir apprécier le jeu scénique et l’interactivité avec le public

Les titres déposés sont soumis à modération et apparaitront sur le Mur du son au plus tard 48h après leur dépôt.

2. Pour augmenter vos chances de vous faire repérer, invitez vos amis/fans à voter pour votre création avant le 15 février 2019.

  • Pour pouvoir voter, il faut se connecter avec son compte RIFFX ou rejoindre la communauté RIFFX.
  • Un seul vote possible par son/vidéo durant toute la durée du concours.

Attention, ces votes ne seront regardés qu’à titre consultatif et ne prévaudront en rien de la décision finale du jury composé notamment des producteurs du festival.

3. Le jury de TOMORROWLAND WINTER choisira le DJ finaliste parmi tous les participants et, en priorité, parmi les 20 premiers ayant obtenu le plus de vote.

Indétrônable depuis la création du baromètre RIFFX by Crédit Mutuel, Jean-Jacques Goldman est pour la troisième fois consécutive l’artiste préféré des Français, avec 33% de votes, et cela malgré sa retraite médiatique dont il est sorti exceptionnellement pour soutenir les soignants pendant le confinement. Derrière le numéro 1 national, Indochine (23%) et Francis Cabrel (21%) se frayent une place de choix sur le podium respectivement à la 2e et 3e place. Place ensuite à la nouvelle génération avec Soprano (20%) en 4e position suivi de Stromae (19%) en 5e position dans le cœur des Françaises et des Français. Vous l’aurez remarqué, il s’agit d’un top 5 exclusivement masculin !

Où sont les femmes ?

Si le top 30 est majoritairement composé d’artistes masculins, quelques artistes féminines réussissent malgré tout à trouver des places de choix dans le baromètre RIFFX by Crédit Mutuel. C’est le cas de Céline Dion (17%) à la 9e place, première femme du classement, suivie ensuite de l’idole de la nouvelle génération : la chanteuse belge Angèle (14%) qui est 16e. Un peu plus loin, la légende de la pop Mylène Farmer (12%) se retrouve en 26e position.

Angèle, DJ Snake et Nekfeu stars des 18-24 ans

Chez la jeune génération, le trio de tête n’est pas vraiment une surprise quand on voit qu’il s’agit des artistes aux succès les plus récents dans le paysage musical français. Angèle récolte 35% des votes chez les 18-24 ans, devant DJ Snake (34%) et le rappeur Nekfeu (34%). Chez les plus de 55 ans, le podium est lui occupé par trois artistes masculins qui ne sont plus des débutants : Jean-Jacques Goldman (39%), Francis Cabrel (28%) et Florent Pagny (27%).

 

 

 

Reproduction interdite sans la mention : Sondage RIFFX by Crédit Mutuel 2020
Indochine – Central Tour

Indochine – Central Tour

29 mai 2022 - 04 juillet 2022