Tout ce qui reste inexpliqué : Madeleine dévoile un premier album sentimental

Avec l’album Tout ce qui reste inexpliqué, Madeleine nous transporte dans les tourbillons d’une rupture, où s’entrechoquent divers sentiments juvéniles dans un décor pop. Une nouvelle artiste à surveiller de près sur RIFFX.fr et au-delà !

L’année 2020 est définitivement placée sous le signe des jeunes talents. Après vous avoir livré ses coups de cœur du mois d’avril, RIFFX et son désir insatiable de découverte vous plongent aujourd’hui dans l’univers peu commun d’une nouvelle artiste. De son vrai nom Jeanne Villalonga, celle qu’on surnomme désormais Madeleine s’apprête à conquérir le monde. Dans la fleur de l’âge, cette chanteuse vient de dévoiler son premier album : Tout ce qui reste inexpliqué.

Ce premier album, qui nous aspire dans les tourments amoureux de Madeleine, est le fruit d’un travail d’une année : elle a d’abord écrit toutes les chansons de l’album aux côtés d’Omer – son producteur – qui lui, s’est chargé de confectionner les instrumentations. Une fois ces étapes achevées, l’artiste est ensuite entrée en studio pour enregistrer le disque Tout ce qui reste inexpliqué, composé de 8 titres originaux (dont une intro et une outro), mixés et masterisés par l’équipe de Stromae. Pas mal pour une première ! Sur cet album, Madeleine exprime tous ses sentiments post-rupture dans un décor pop, toujours percutant et souvent addictif.

Dans cette bulle aux 8 reflets brillants, la jeune chanteuse partage ses états d’âme, comme un tourbillon de mélodies au cœur de ses pensées et de ses émotions. Chaque piste raconte une histoire, un sentiment, qui ne laissent jamais indifférents. Que ce soit avec la pop urbaine de Sans crier pour une fois dont le phrasé fait écho au groupe Fauve, l’electro presque swing du tube Dépassé, ça passera, Comment me sortir de là ? dont les arrangements rappellent ceux de Stromae, Il faudra s’y faire dans un esprit très Calogero ou encore la balade Ma solitude qui se donne un air de grand standard de la chanson française. Un premier album, une première expérience, un premier pas dans l’univers de Madeleine, qu’il faudra donc suivre de près.

Retrouvez Madeleine sur Facebook, Instagram et YouTube.

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
porta. id sem, facilisis sit elit. ante. eleifend Curabitur felis