Tomorrowland Winter, L’Olympia, We Love Green… RIFFX vous fait jouer sur les plus belles scènes

En dix ans, RIFFX – la plateforme musicale du Crédit Mutuel – a fait jouer près d’une centaine de jeunes talents sur les plus belles scènes de l’Hexagone grâce à nos partenariats. De Tomorrowland Winter à We Love Green en passant par L’Olympia, on a sélectionné pour vous nos plus beaux souvenirs en compagnie de Révélations RIFFX !

RIFFX souffle ses 10 bougies en 2021 : en dix ans seulement, nous avons donné d’incroyables opportunités à près d’une centaine de jeunes talents – aujourd’hui sacrés Révélations RIFFX – dans toute la France. Enregistrer dans les prestigieux RIFFX Studios, faire son DJ set à Disneyland® Paris, bénéficier d’une séance de coaching, jouer dans une salle mythique ou lors d’un grand festival… Tout ça a été possible pour de nombreux artistes en devenir, grâce à nos tremplins organisés au cours de ces dernières années. Pour célébrer encore et toujours la musique, on revient aujourd’hui sur les plus belles scènes foulées par nos Révélations RIFFX !

Tomorrowland Winter

Quoi de plus spectaculaire que de faire l’ouverture du Tomorrowland Winter perché aux sommets de l’Alpe d’Huez ? Pas grand-chose nous direz-vous… Eh bien, le DJ d’origine bordelaise Bassner l’a fait en mars 2019 ! Revivez son expérience au Tomorrowland Winter et sa rencontre avec Klingande.

La Foire aux Vins d’Alsace

Des premières parties mémorables, c’est à la Foire aux Vins d’Alsace devant plus de 10 000 personnes ! En 2018, c’est 21 juin le duo qui avait eu la chance de monter sur scène aux côtés de Louane. Depuis, Manon et Julien ont fait du chemin : signature en maison de disques, un passage aux sélections françaises pour l’Eurovision… Tout ça ressemble à une success story. En juillet 2019, c’est Seluj & Léon x Shoka qui avaient assuré cette fois la première partie de Soprano.

We Love Green

Le festival le plus vert de la région parisienne ! En 2019, ce n’est pas une mais deux Révélations RIFFX qui ont eu l’opportunité de se produire sur la scène Canopée : le groupe The Colors et Fils Cara. L’année précédente, on a doublé les effectifs en permettant les concerts de James the Prophet, Cashmire, Mandarine et Pab The Kid au festival qui se déroule au Bois de Vincennes à Paris.

Disneyland® Paris

Qui peut se vanter d’avoir joué à quelques mètres de Mickey Mouse ? RIFFX a offert à deux occasions la chance exceptionnelle de se produire à Disneyland® Paris : la première fois, c’était en 2018 lors de l’événement Electroland avec le talent Filex, la seconde c’était en 2018 pour la Last Summer Urban Party avec Zalenn.

L’Olympia

Salle mythique parisienne, L’Olympia a vu les plus grands de ce monde défiler sur sa scène. Certaines de nos Révélations RIFFX ont eu cette chance immense de la fouler à leur tour, comme Chloé Breit en 2019 pour la Fête de la Musique et Lisa Ducasse lors de la première partie de Zazie en novembre 2019.

La Seine Musicale

En plus d’abriter en son cœur les RIFFX Studios, La Seine Musicale est bien sûr aussi une salle de concerts. Fait qu’a pu vérifier le talent Dona Angel en novembre 2019 lorsqu’elle a assuré la première partie de Jenifer à l’occasion de son anniversaire.

Monumental Tour

Né de l’imagination débordante de Michaël Canitrot, le Monumental Tour est un concept de tournée alliant musique électronique, histoire et architecture. La preuve avec plusieurs dates précédentes : Darker au Musée Jean Lurçat à Angers, ANecDote au Château de Vincennes ou encore Camille Hervé au Palais Rohan à Strasbourg.

Hellfest Open Air Festival

Aux côtés de RIFFX, le Hellfest a créé le tremplin The Voice of Hell powered by RIFFX, permettant à de jeunes talents de se produire sur le festival clissonnais le plus connu mondialement. En 2018, le groupe familial Redemption remportait le tremplin, avant que le quatuor Fallen Lillies ne reprenne le flambeau l’année suivante.

Maison de la Radio

Une véritable institution ! Dans le célèbre Studio 104 où est passée la crème de la chanson française ces dernières années, nous avons permis à la Révélation RIFFX Malick Dia de jouer aux côtés de son groupe Boolumbal lors de la rentrée Radio France 2020.

Paris Music Festival

Le but du Paris Music Festival ? Faire jouer des artistes originaux dans des lieux atypiques de Paris : pari réussi pour l’édition 2021 – 100% digitale – avec notre Révélation RIFFX Abel Chéret qui a pu profiter du splendide Hôtel de Lauzun pour présenter son projet en live.