Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Tremplin Music’AL 2021 : Les candidatures sont ouvertes aux jeunes talents

Du 21 juin au 23 août 2021, inscrivez-vous au tremplin Music’AL créé par Action Logement – en partenariat avec le Crédit Mutuel – si vous êtes chanteur.se musicien.ne amateur.ice en proposant une production originale filmée dans votre lieu de vie !

A vous de jouer ! Le tremplin Music’AL est de retour pour une 4e édition : ce concours participatif et numérique s’adresse à tout.e chanteur.se musicien.ne amateur.ice du parc social, mais aussi à tout public, qui présente une production originale filmée dans son lieu de vie pour gagner un showcase et son enregistrement. En 2021, Olivia Ruiz endosse le rôle de marraine de ce tremplin créé par Action Logement, en partenariat avec le Crédit Mutuel, Cultura, France Télévisions, la Sacem et RTL2.

Cette année, en plus du Grand Prix Music’AL, s’ajoute le Prix intergénérationnel pour les productions musicales qui traiteront du grand âge, de l’intergénérationnel ou du temps qui passe.

Le tremplin Music’AL, c’est quoi ?

Premier opérateur du logement social en France, Action Logement a lancé le tremplin Music’AL en 2018 dans le but de créer du lien social et révéler les talents dans les quartiers, autour de la passion n°1 des Français : la musique. Après Alexandra Martinez (lauréate 2019) et Kemi (lauréat 2020), nous recherchons le prochain talent qui se démarquera parmi plusieurs centaines de candidatures ! Du 21 juin au 23 août 2021, inscrivez-vous au tremplin Music’AL en postant une production originale filmée dans votre lieu de vie. Plus d’informations ici.

Les étapes du tremplin Music’AL 2021

  • 21 juin au 23 août : ouverture des candidatures
  • 6 septembre au 15 octobre : vote du public à partir des candidatures présélectionnées
  • 18 octobre au 10 novembre : sélection des 10 candidats finalistes et présélection du jury professionnel
  • 17 novembre : remise des prix