Tomorrowland Winter : Bienvenue dans l’âge de glace !

Imaginez le tableau : l’une des plus belles stations de ski d’Europe, les plus grands DJ internationaux, rien que vous et 29 999 autres privilégiés pour 4 jours de fête. Vous en avez rêvé ? Tomorrowland Winter l’a fait !

Après 15 ans d’existence en version estivale, Tomorrowland a décidé de poser ses valises à l’Alpe d’Huez pour un rendez-vous hors du commun. 7 scènes, dont une majorité accessible à pied, seront installées, certaines « jusqu’à 3.330 mètres d’altitude », a précisé dans un communiqué Michiel Beers, le créateur belge de Tomorrowland. Et seuls les détenteurs du pass Tomorrowland auront accès au domaine skiable.

PLEIN LES YEUX

A quoi s’attendre ? Difficile à dire mais au vu des éditions passées, le spectacle sera forcément grandiose. La marque de fabrique du Festival, ce sont des décors féériques, sorte de Disneyland des rendez-vous électro. L’ambiance de cette année a été dévoilée dans une bande annonce digne de « Game of Thrones » : « Chers fans, il existe un mythe parlant d’une fleur sans égale, qui contient l’essence de l’hiver. Une fleur si puissante qu’elle devait être protégée de l’humanité. Une fois que ce lotus éclot, il libère des milliers de cristaux glacés ». Tout un programme ! Sans compter sur la « belgitude » du festival qui se faufilera dans la programmation mais aussi du côté de la restauration et même des pistes puisque vous pourrez prendre un cours avec un prof de ski belge.

AMBIANCE PEACE AND LOVE AND ELECTRO

Mais plus qu’un festival de musique, Tomorrowland Winter est un véritable laboratoire éco-responsable. Ici on prône le respect de l’autre et de la nature, une nourriture saine sur les stands, l’amour ! Les « people of Tomorrow » forme une véritable communauté qui véhicule des valeurs positives. C’est l’ADN du festival tout comme la qualité de sa programmation. Et l’édition hivernale ne fait pas exception : les pointures comme Martin Garrix, Dimitri Vegas & Like Mike ou encore Armin Van Buuren vont côtoyer nos icones françaises : Martin Solveig, Kungs ou encore le très demandé DJ Snake.  Même les talents locaux auront leur place derrière les platines givrées ! La magie de Tomorrowland Winter n’est pas prête de vous quitter…

 

3 CHIFFRES

  • 25.000 lits seront disponibles
  • David Guetta est le recordman de Tomorrowland : il y a joué 14 fois
  • La durée de Tomorrowland a augmenté de 600 % en 13 ans

L’ACCESSOIRE INDISPENSABLE 

  • Une chapka pour bouger sur Kungs.

LA PLAYLIST POUR S’AMBIANCER AVANT D’Y ALLER

  • « All Stars » de Martin Solveig

  • «  Closer » de Charlotte de Witte

  • « When I Grow Up » de Dimitri Vegas et Like Mike

ACCÈS

Des navettes directes seront disponibles pour rallier la gare de Grenoble, l’Alpe d’Huez et les villages voisins.

C’EST QUAND ?

Du 9 au 16 mars 2019

 

 

 

 

 

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...