STARMANIA : L’Opéra Rock s’installe à partir d’octobre 2020 à La Seine Musicale

Le chef-d’œuvre de Michel Berger et Luc Plamondon revient sous le feu des projecteurs à partir du 6 octobre 2020 à La Seine Musicale. A cette occasion, le Crédit Mutuel propose à ses clients une réduction exceptionnelle de 12€ sur l’achat d’un billet !

Quand l’Opéra Rock rime avec légende, le nom STARMANIA vient tout de suite en tête. Sorti en 1978, le disque est un chef-d’œuvre à lui tout seul avec, dans les rôles principaux, France Gall, Daniel Balavoine, Fabienne Thibeault, Claude Dubois, Diane Dufresne… Face au succès immédiat, STARMANIA prend alors forme sur scène pour trois semaines au Palais des Congrès en 1979 (près de 100 000 spectateurs), suivi d’une représentation au Stade Olympique de Montréal devant 80 000 spectateurs. L’Opéra Rock de Michel Berger et Luc Plamondon bénéficiera ensuite de plusieurs vies : il revient en 1988 avec une nouvelle distribution, en 1990 Tim Rice adapte sa version anglophone et en 1993, après la mort de Michel Berger, un nouveau STARMANIA est mis en scène par Lewis Furey.

STARMANIA fait peau neuve en 2020

Quand on arrive en ville, Le Blues du businessman, Un garçon pas comme les autres, Besoin d’amour, SOS d’un terrien en détresse… Tous ces classiques signés Michel Berger et Luc Plamondon ont traversé les générations. Bonne nouvelle ! A partir du 6 octobre 2020, STARMANIA s’installe à La Seine Musicale. Cette fois, l’honneur de la mise en scène revient à Thomas Jolly, jeune homme de théâtre et d’opéra audacieux. Plus que jamais, les thèmes de STARMANIA – qui paraissaient futuristes à l’époque – font écho au climat actuel : l’écologie, le terrorisme, la télé-réalité, l’engagement politique, les grandes questions sociales et la question du genre… En 2020, STARMANIA n’aura jamais sonné aussi juste.

Profitez d’une réduction exceptionnelle sur vos billets STARMANIA

Le Crédit Mutuel vous fait vivre la nouvelle aventure STARMANIA, à prix réduit ! Pour célébrer le retour de ce spectacle musical mythique, le Crédit Mutuel et RIFFX vous proposent une réduction exceptionnelle de 12€ sur l’achat d’un billet. Pour en profiter à partir du 25 novembre, rendez-vous sur la billetterie RIFFX. (Offre sous conditions et réservée aux titulaires d’une carte de paiement émise par une Caisse affiliée à la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, dans la limite des places disponibles, pour tout règlement par carte bancaire Crédit Mutuel).

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...