RIFFX.Hebdo : La playlist d’André Manoukian

RIFFX a rencontré le plus célèbre des anciens jurés de la Nouvelle Star, qui est également le créateur du festival CosmoJazz, dont la 10ème édition se déroule cette année du 20 au 28 juillet dans la vallée de Chamonix.  André Manoukian partage avec nous sa playlist !

  •  Ça me fait tellement d’effet que je suis capable de rester sur mon canapé à écouter la chanson et à laisser la meuf se barrer. Ce qui est super bon signe.

 

Ta chanson de la joie ?

  • « Il y a une Chanson que j’adore, c’est « Dance with me ». C’est une chanson de Leonard Cohen mais la version de Madeleine Peyroux… »

 

La chanson que tu aurais aimé composer ?

  • « J’aurais bien aimé composer « Les feuilles mortes ». C’est la chanson parfaite avec cette suite d’accords magiques. Qui est un petit peu nostalgique et qui va un petit peu explorer des modulations dans 2 ou 3 tonalités, magnifique. »

 

La chanson que tu détestes ?

  • « Mon dieu, il y en a tellement. Le genre de truc que je ne supporte pas c’est la chanson de Gala « nananana nananana… » Mais c’est pas possible, comment on peut faire des truc pareils? »

 

La chanson à l’énergie tantrique et mystique la plus puissante ?

  • « Une des chansons qui m’émeut le plus c’est « Don’t know why » de Nora Jones. C’est mystique. Je pense que sa voix fait du bien à l’humanité toute entière. Une douceur mieux que toutes les berceuses du monde. »

 

Ta chanson pour danser ?

  • « Un seul groupe pour faire danser: c’est Earth Wind and Fire les gars. « September », « Serpentine fire », tout ce que vous voulez mais waouh, quelle régalade. »

 

Ta chanson de la honte ?

  • Une chanson qui me provoque des trucs organiques malgré… C’est « Je t’aime » de Lara Fabian.

 

Merci beaucoup André.

  • Merci les gars.

 

FESTIVAL COSMOJAZZ – du 20 au 28 juillet à Chamonixhttps://riffx.fr/evenements/cosmojazz-festival-chamonix/

 

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
justo venenatis, mattis Aenean diam felis ut in Praesent elementum ut quis,