Des années se sont écoulées sans qu’on n’ait aperçu la musicienne Emilie Simon. Passionnée de musique et titulaire d’un DEA de musicologie, elle a été adoubée par la critique et le public dès son premier album en 2003. S’en suivent des victoires de la musique et différents travaux dont plusieurs bande-originales de film.
La chanteuse avait un petit peu disparu de la circulation depuis un dernier opus, “Mue” il y a 6 ans.
Mais Emilie Simon aime surprendre, alors on se doutait qu’elle reviendrait avec un projet ambitieux et décalé. Voici donc une nouvelle bande originale, mais pas de n’importe quel film !
Vous vous souvenez de Jesus Quintana, le grand maître du bowling, rendu mythique grâce à l’interprétation de John Turturro dans The Big Lebowski ? Eh bien figurez vous que le même Turturro adapte son personnage dans un spin off délirant, qu’il décrit comme “un mix entre les valseuses et Jesus Quintana”.
Et qui a été choisi pour s’occuper de la bande originale ? Vous l’avez deviné, Emilie Simon ! Ca donne dix titres aux influences gypsies et flamenco, qu’on ne se lasse pas d’écouter, en attendant le prochain vrai album de la musicienne aux mille talents.