Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Matt Pokora à l’affiche d’un téléfilm sur TF1

Matt Pokora est un grand fan de septième art et incarnera ce soir, aux côtés de Muriel Robin, le rôle principal du long-métrage Le premier oublié sur TF1. Ses premiers vrais pas devant la caméra !

Qu’est-ce qui vous a donné envie de « faire l’acteur » ?

Ce sont deux métiers complémentaires. J’aime « performer » et, depuis la comédie musicale Robin des Bois (2013), j’adore me glisser dans la peau d’un personnage. J’aime tout ce qui est visuel : le cinéma, les clips… J’avais fait des apparitions à la télé (Scènes de ménages) et on m’avait déjà proposé de jouer des personnages, mais seulement des clichés : « le jeune », « le sportif »… Pas très stimulant ! Ce long-métrage est un défi qui me tenait à cœur.

En quoi ce film est différent ?

C’est un projet personnel. Le scénario est adapté d’un roman de Cyril Massarotto qui parle de la maladie d’Alzheimer, dont mon grand-père est décédé. Je joue le fils de Muriel Robin qui, de retour après des années d’absence, découvre la maladie de sa mère. Sa famille veut la placer dans une maison spécialisée, mais mon personnage décider de rester auprès d’elle pour l’aider.

Qu’est-ce que vous avez aimé dans le jeu d’acteur ?

J’adore dire un texte et ne pas me reconnaître quand je regarde le moniteur, après la scène. Être un autre !

Votre premier souvenir de spectateur ?

Moonwalker, avec Michael Jackson. Parce qu’il alliait la musique et la danse sur le grand écran.

Une scène marquante ?

La scène où Leonardo DiCaprio prononce un monologue ahurissant dans Django de Quentin Tarantino. DiCaprio s’était coupé en cassant un verre, mais il a quand même continué à tourner la scène, la main en sang ! Un vrai tour de force !

Hollywood ?

Je réponds : « mon top 3 » de films préférés : Le Loup de Wall Street (Martin Scorsese), Roméo + Juliette (Baz Luhrmann) avec DiCaprio, forcément, mon acteur favori et Gladiator (Ridley Scott) avec Russell Crowe.

Et vos actrices préférées ?

Julianne Moore, Reese Witherspoon et Halle Berry (ndlr : il répète trois fois son nom, il est fan !)

Propos recueillis par Christelle Laffin

 

RDV le lundi 7 octobre sur TF1 pour voir mon premier film. « Le premier oublié » ?

Publiée par M Pokora sur Mardi 24 septembre 2019

Charger plus d'actualités...
diam dolor accumsan consectetur amet, libero.