Les coups de cœur RIFFX du mois (mars 2023) :

L’année 2023 est déjà bien remplie en découvertes musicales ! Tous les mois, RIFFX déniche de nouvelles pépites parmi sa communauté de jeunes talents, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Nos coups de cœur de 2023 continuent avec FT1, Souyan, Libre Inspiration et Rever pour le mois de mars !

FT1 – Massalia

FT1 est un artiste né à Marseille, influencé par la musique électro/trance. Sans prétention, il met en avant des sonorités de chez lui, pleines de sens et de vie, à la fois puissantes et enjouées. Inspiré par différents styles musicaux, FT1 considère Gorillaz comme une source d’inspiration.

Vous pouvez le retrouver sur Instagram et YouTube.

Libre Inspiration – Mots de tête

Mehdi, de son nom de scène « libre inspiration » consacre son temps libre à faire de la musique en jouant plusieurs instruments et en s’occupant également de l’enregistrement et des machines électroniques. Son projet musical est né de l’envie de fusionner la chanson française avec des instruments traditionnels et une base musicale électro, qu’il décrit comme une fusion entre trip hop ethnique dub. Ses influences musicales vont de Massive Attaque à Pierre Bachelet.

Découvrez-en plus sur l’artiste : Facebook, Spotify

Rever – Paréo

L’artiste parisien REVER, âgé de 23 ans, a lancé son projet solo il y a trois ans afin d’exprimer sa passion. Il tente depuis de plonger l’auditeur dans un univers poétique, sensuel et dansant, où il pourra s’abandonner les yeux fermés.

Son nom d’artiste fait référence à son côté « rêveur », qu’il sublime dans ses textes et dans son univers visuel. Sa musique est une fusion de variété, de pop et d’indie, avec des influences allant de la bossa au rock alternatif en passant par l’électro-pop ou la disco, s’inspirant de Gainsbourg, Biolay, Parcels, L’Impératrice, The Strokes et L’or du Commun.

Rever est également sur Spotify, TikTok ou encore Instagram

Souyan -Amour Vert

Souyan, un artiste originaire de Lille, écrit et produit sa musique qu’il décrit comme un exutoire ainsi qu’un moyen de libérer ses pensées. Son projet musical est sorti en septembre dernier et retrace son parcours de vie personnel où il laisse parler son cœur à travers ces mélodies. Les mélodies sont influencées par Souffrance, Damso, Népal, Nes, Youri ou encore Wallace Cleaver.

Souyan est sur Instagram ou encore sur YouTube