Les clips du mois : juin 2016

Ce mois-ci, Riffx se plonge dans les meilleurs clips du moment. De l’électro vous allez en découvrir avec des machines ou… sans. Étonnant, tout comme le clip du très attendu nouvel album de Radiohead !

Brandt Brauer Frick – Holy Night

Le groupe Brandt Brauer Frick a trouvé le moyen de produire de la techno sans machine ! On suit depuis son début ce trio berlinois pour son approche classique, créant des compositions techno à partir d’instruments acoustiques. Pour son premier single depuis plus d’un an, Holy Night, le groupe ajoute un élément nouveau : la voix de Beaver Sheppard. En effet, celui-ci chante sur deux nouvelles compositions, Holy Night et Poor Magic. Cette collaboration ajoute une note légèrement mélancolique aux grosses percussions des arrangements de Brandt Brauer Frick.

Club Cheval : « Young, Rich and Radical »

Le nouvel extrait du premier album de Club Cheval, « Young, Rich and Radical », réalisé par Laura Weaver détourne les codes des clips de préventions pour défendre une certaine ascèse : Le nouveau cool ne boit pas et ne fume plus. Sans doute à l’image du titre de leur album « Discipline » (chroniqué ici : http://www.riffx.fr/actualite/2016/04/22/club-cheval-discipline)

Radiohead : « Daydreaming »

Le monde est divisé en deux catégories : les fans absolus de Radiohead, prêts à suivre Thom Yorke dans ses expérimentations les plus extrêmes, et ceux qui ne supportent pas le côté pleurnichard du chanteur. On avouera avoir une sympathie pour les premiers ! Dans son nouveau clip, le chanteur et leader de Radiohead passe son temps à ouvrir des portes quand beaucoup lui reproche de les enfoncer quand elles sont ouvertes. Belle ballade spleen à l’image du neuvième album du groupe « A Moon Shaped Pool ».

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
ante. mi, eget Praesent quis suscipit commodo