Le meilleur de Rock en Seine 2015 à voir en live à la maison !

Culturebox propose de diffuser en direct streaming puis en replay quelques un des plus beaux concerts de Rock en Seine cette année.

Si vous ne pouvez vous rendre à Rock en Seine 2015, voici un lot de consolation, avec une sélection de concerts exceptionnels à voir depuis votre fauteuil, en live ou bien en différé pendant quelques semaines sur Riffx.fr, via le site Culturebox.fr :

Libertines

La formation désormais mythique de Peter Doherty et Carl Barât est de retour à Rock en Seine pour une date exceptionnelle. La formation éperdument romantique, qui avait rompu en 2004 après un deuxième album « The Libertines » a officialisé ses retrouvailles cette année avec l’album « Anthems For The Doomed Youth ».

Le 29 août 2015 à 23h

Franz Ferdinand & Sparks : FFS

FFS est la rencontre explosive du rock écossais de Franz Ferdinand et de l’énergie glam pop et disco des américains Sparks, légendes des années 70 et 80. Deux générations croisent les fer dans cette formation atypique, qui s’est formée à la suite du festival Coachella en 2013.
A voir en live le 28 août 2015 à 19h40.

Alt-J

La formation inclassable d’électro-pop-hip-hop de Leeds est à l’affiche de Rock en Seine 2015. Après avoir écumé quelques une des plus belles scènes de festival cet été, la voici qui termine en beauté son périple français avec un concert des plus attendus au Domaine National de Saint Cloud. Le groupe présentera sur scène « This Is All yours », son deuxième album qui fait suite à « An Awesome Wave ».
A voir le 30 août 2015 à 21h

Jacco Gardner

Avec le jeune néerlandais Jacco Gardner, c’est un retour dans le psyché baroque des années 60 qui attend le public. L’artiste évolue dans un univers onirique et fantastique qu’il a immortalisé dans son 2e album « Hypnophobia ».
A voir live le 28 août 2015 à 18h45

Kasabian

Les illustres Kasabian seront sur la scène du Domaine national de Saint Cloud le 28 août 2015 à 23h. La formation britpop est l’une des principales têtes d’affiche du festival. Elu meilleur groupe britannique en 2010 et 2012, Kasabian présente en live son cinquième album « 48:13 » , synthèse des influences électro hip-hop et rock qui ont forgé le groupe depuis la fin des années 90.

Run The Jewels

Rock en Seine invite les rappeurs américains de Run The Jewels. Menée par El-P et Killer Mike, la formation hip-hop annonce le renouveau générationnel du genre, décomplexé et cinglant. Une déferlante d’énergie brute à voir live le 30 août 2015 à 22h05.

Jungle

Découverte 2015 de l’électro funk et disco, Jungle affiche un maîtrise irrésistible du rythme et de la soul. Simple, efficace, le groupe britannique ne fera qu’une bouchée de son public le 30 août 2015 à 18h45.

Voir toute la programmation de Rock en Seine