Le Marché des Labels Indépendants à Paris : 5 bonnes raisons d’y aller

Pour accueillir l’automne en douceur et en musique, rien de tel qu’une petite balade entre les caissons de vinyles ! La quatrième édition française du Marché des Labels Indépendants se tiendra le 5 octobre à Paris, on vous donne 5 bonnes raisons d’y faire un tour.

78, c’est le nombre de labels français et internationaux qui viendront présenter leurs artistes et leur catalogue durant une journée exceptionnelle, à l’occasion du Marché des Labels Indépendants. Pour la quatrième année consécutive en France, cet événement gratuit et ouvert à tous sera l’occasion pour les labels de présenter au public leur production sous forme de CD et de vinyle. Ce n’est pas tout : DJ sets, showcases, séances de dédicaces avec des artistes, programme radio… En plein cœur du Marais, à Paris, la Halle des Blancs Manteaux sera animée de 11 à 20 heures. Vous hésitez encore ? RIFFX vous donne 5 bonnes raisons d’y aller !

1/ On déniche des trésors inestimables

Forcément, avec 78 labels français et internationaux qui se partagent la Halle des Blancs Manteaux, il y a de fortes chances que vous dénichiez la perle rare ou le disque vous cherchiez depuis des lustres : éditions limitées, tirages spéciaux, raretés, disques dédicacés par les artistes présents… Des pépites par centaines pour tous les collectionneurs entre les labels 4AD, Because, Born Bad, Domino, Ed Banger, Fraca !!!, Microqlima, Pan European Recording, Pias, Roche Musique, Rough Trade, Tôt ou Tard, Wagram Music et plus encore.

2/ On découvre des jeunes talents

Entre DJ sets et showcases de nouveaux artistes qui défileront toute la journée, les bonnes vibrations seront au rendez-vous au Marché des Labels Indépendants. Si l’on retrouvera Angèle Osinski (Fraca !!!), Bootchy Temple (Howlin’ Banana Records) ou encore le prometteur DI#SE (Yotanka/Pias) à retrouver parmi la sélection des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, il faudra surtout aller découvrir notre jeune talent RIFFX Tender Tones sur scène à partir de 15h30. Ce duo basé à Paris vous réchauffera avec sa synthpop glaciale et son shoegaze sombre.

3/ On retrouve tous les styles

« Toutes les musiques, tous les talents », le Marché des Labels Indépendants c’est un peu comme RIFFX : quel que soit le genre de musique ou le projet, il y en aura pour tous les goûts. Electro, rock, indie pop, hip-hop, techno, expérimental, variété… On vous met au défi de ne pas trouver un label et un artiste qui correspond à vos affinités musicales !

4/ On fait de belles rencontres

Ouvert à tous et gratuit, l’événement s’adresse aussi bien aux mélomanes, qu’aux artistes et aux professionnels de la musique. C’est l’occasion rêvée de rassembler physiquement les producteurs de musique et leur public pour tisser un lien direct et partager ensemble leur amour de la musique au travers de la vente de disques. Ce n’est pas tous les jours que les labels et leurs équipes sortent de l’ombre pour partir à votre rencontre. Profitez-en !

5/ On fait la fête jusque tard

Si la Halle des Blancs Manteaux ferme ses portes à 20 heures, les festivités se poursuivent elles jusqu’au lendemain avec la Nuit Blanche dans toute la ville de Paris, dont deux afterparties du Marché des Labels Indépendants : rendez-vous à la Halle des Oliviers de la Bellevilloise avec Superbravo (Fraca !!!) le 4 octobre au soir et n’hésitez pas à passer à l’Espace B pour une soirée MLI x Section 26 le 5 octobre, en compagnie de Special Friend (Howlin’ Banana Records) et Lispector (Teenage Menopause).

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

AFROPUNK PARIS DJ SOUND CLASH by RIFFX

mattis quis eleifend amet, venenatis, sit mi,