L’autoportrait de The Pirouettes

Léo Bear Creek et Vickie Chérie s’aiment dans la vie et sur leur magnifique album « Monopolis ».

Portrait en 4×3 (x2) !

 

Si vous étiez…

 

Un début d’histoire ?

La nôtre. Nous nous sommes rencontrés au lycée. J’étais super amoureux de Victoria. Pour attirer son attention et la séduire, je lui ai écrit une chanson. Elle avait un copain à l’époque, c’était un petit challenge ! La technique a plutôt bien fonctionné. Je lui ai proposé qu’on monte un groupe. Elle est venue répéter la chanson chez moi et c’est là que nous nous sommes embrassés pour la première fois. C’est inspirant de travailler en couple. Nous chantons notre propre histoire. On peut tout se dire. Mais le professionnel peut rapidement prendre le pas sur la vie de couple.

 

Un moment de la journée

L’inspiration vient un peu quand elle veut chez nous. Mais pas la nuit !

 

Un tube de l’été

« I’m So Excited » des Pointer Sisters.

 

Un escalier ?

Les marches devant l’Eglise de Ménilmontant à Paris. Elles sont parfaites pour se poser au soleil. « L’Escalier » c’est aussi le nom de la chanson qui nous a fait connaitre, l’un des derniers morceaux composés pour notre premier album. C’était aussi notre dernière chance pour séduire Warner Music avec qui nous étions en discussion à l’époque. Après avoir reçu « L’Escalier », ils ont décidé de ne pas nous signer ! C’est ce qui nous a permis de garder notre indépendance.

 

Une cause ?

Le véganisme. Nous sommes tous les deux végétariens. Nous sommes contre l’élevage industriel des animaux et la souffrance qu’il engendre.

 

Une addiction ?

Les burgers végan ! Nous en avons beaucoup mangé à Los Angeles. C’est une vraie passion.

 

Un mantra ?

« Make mama proud » : rendre maman heureuse !

 

Un autre duo ?

Il y a beaucoup de duos auxquels nous nous identifions : Gainsbourg et Birkin, les Moldy Peaches, Elie et Jacno, même si à nos débuts nous ne les connaissions pas ! Et Michel Berger et France Gall bien sûr.

 

Un péché ?

La jalousie. L’un des deux plus que l’autre…

 

Un bouquin ?

«L’Arabe du futur 4 » de Riad Sattouf. C’est ce que nous lisons en ce moment.

 

Un sentiment ?

La joie. C’est ce qu’il y a de plus cool ! Notre musique est positive même si certains morceaux sont des ballades, nous voulons rester un groupe qui donne le « smile ».

 

3 titres pour ambiancer l’Equipe de France féminine de football ?

  • « Ça sent la maison » de Salut c’est cool
  • « Blame It On Your Love » de Charlie XCX
  • « Sunflower » de Vampire Weekend

 

Amandine Scherer

 

  • « Monopolis ». Album disponible.
  • Les Pirouettes seront au festival « Paris est Têtu » qui aura lieu les 21 et 22 septembre prochain à l’Hippodrome d’Auteuil.