La déferlante hip-hop Nekfeu à l’assaut des Zénith en 2016

Habitué des grandes scènes avec son groupe 1995, le rappeur Nekfeu commence sa carrière solo sur les chapeaux de roue, avec une tournée 2015 qui fait un carton et de nouvelles dates annoncées pour 2016.

Avec « Feu » son premier album, Nekfeu a pris un départ en flèche assurant déjà la relève du rap en France. Membre du collectif francilien 1995 qui a remporté une Victoire de la musique en 2014, ou encore S-Crew, Nekfeu a pris son envol, avec son premier LP solo accompagné d’un premier carton musical, « On verra ».

Incisif, intelligent, efficace, technique… Nekfeu ne se cache pas derrière sa jeunesse (25 ans) pour ne pas exiger de lui-même l’excellence. Visant le même succès que les plus grands artistes du hip-hop français tel que Booba et NTM (qu’il cite), il souhaite atteindre le sommet et est déjà bien parti pour réussir. Sorti le 8 juin dernier, l’album « Feu » a battu des records historiques de vente avec le meilleur démarrage de ventes digitales en 2015.

Côté scène, le succès est aussi au rendez-vous puisque Nekfeu a rempli sans attendre sa première tournée d’automne 2015, avec en prime un Olympia à Paris. Du coup, pour répondre à la demande du public, de nouvelles dates plus ambitieuses ont été ajoutées pour le printemps 2016.

Nekfeu part en tournée des Zénith et salles similaires dès le mois de mars prochain, partout en France. Un rendez-vous à domicile est pris le 18 mars 2016 au Zénith de Paris. Il passera également par Rouen, Dijon, Marseille, Lyon, Nice ou encore Toulouse, Strasbourg, Nantes et Lille.

Voici le détail de toutes les dates du Nekfeu Tour 2016 (à réserver sur Riffx.fr) :

Jeudi 10 mars : Le Galaxie à Amnéville
samedi 12 mars : Zénith de Rouen
Dimanche 13 mars : Zénith de Rouen
Mardi 15 mars : Le Dôme à Marseille
Mercredi 16 mars : Halle Tony Garnier à Lyon
Vendredi 18 mars : Zénith de Paris
Dimanche 20 mars : Palais Nikaïa à Nice
Mardi 22 mars : Zénith de Toulouse
Mercredi 23 mars : Palio à Boulazac
Vendredi 25 mars : Le Zénith de Nantes
Samedi 26 mars : Zénith à Caen
Dimanche 27 mars : Patinoire Mériade à Bordeaux
vendredi 1er avril : Zénith de Lille

Découvrez également « Tempête » le nouvel extrait de l’album « Feu »

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
ut Praesent tempus Curabitur luctus venenatis libero