Né à Brooklyn en 2005, Afropunk s’inspire de l’esprit et du message du documentaire Afro-Punk, réalisé par Matthew Morgan, l’un des deux co-fondateurs du festival : initialement basé autour de l’univers punk, le festival a depuis élargi ses frontières musicales en programmant du hip-hop, du R’n’B, de la soul, de la pop et du jazz, et parfois même un savant mélange de ces genres. C’est aujourd’hui une culture afro-américaine qui s’est étendue à l’international avec des éditions à Londres, Johannesburg et Paris bien sûr, qui peut encore se féliciter cette année d’un remarquable line-up !

De grands noms de la scène internationale tels que Solange, Raphael Saadiq, Janelle Monáe, Ibeyi, Burna Boy, Maleek Berry, Lizzo, Rico Nasty ou encore IAMDDB figurent à la liste de l’événement qui avait accueilli plus de 6 000 festivaliers lors de la dernière édition à La Villette. C’est une véritable célébration de la diversité artistique et identitaire par la musique qui prendra place, où les artistes auront pour but de faire entendre leurs messages de tolérance et non-violence sur scène. C’est notamment ainsi qu’Afropunk affirme sa singularité parmi la multitude de festivals : symboliser l’ouverture d’esprit en unissant musique et activisme. La communauté mondiale Afropunk a pour habitude de développer un thème pour ses éditions et cette année, le thème We See You est un message mettant en lumière l’engagement d’Afropunk, en résistant à ceux mettant en œuvre des moyens pour le contrer.

Politique de remboursement

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod.

pulvinar consequat. eleifend diam felis ut leo. at commodo elementum ultricies libero.