Bilan Cosmo Jazz 2015 : record battu !

Le festival qui a lieu dans la station de Chamonix a connu record d’affluence cette année 2015 avec les concerts de Yaron Herman, Moriarty et Guillaume Perret ! André Manoukian, parrain du festival fait redécouvrir le best of du festival en vidéo.

La 6e édition du festival Cosmo Jazz qui a eu lieu du 25 juillet au 2 août 2015 s’est soldée par un record d’affluence, avec quelque 35.000 festivaliers venus applaudir des artistes jazz de tous horizons.

Le festival, initié par le pianiste et présentateur André Manoukian, propose de redécouvrir les artistes jazz dans des environnement naturels d’exception, avec la montagne en arrière plan.

Pendant 10 jours, la région du Mont-Blanc à Chamonix se transforme ainsi en un grand festival de musique hors norme. Cosmo Jazz offre “la plus belle salle de concert du monde dans la plus belle vallée du monde »selon André Manoukian. Ce que résume avec poésie Songhoy Blues, formation blues du Mali invitée du festival : «C’est la musique dans les nuages ».

Le programme même lui aussi têtes d’affiches et découvertes, mais a place le curseur sur les nouvelles tendances du jazz, avec Yaron Herman, Moriarty ,Trio Joubran, Songhoy Blues, Guillaume Perret. Yougblood Brass Band, Jungle By Night, Gangbe Brass Band et Guts.

Revivez le best of de ce festival en vidéo: