Beauregard : le rendez-vous immanquable de l’été en Normandie !

Devenu un incontournable de l’été en Normandie et en France, le festival Beauregard place la barre très haut en 2014 avec une programmation de choix (Stromae, Damon Albarn, Pixies…) et une qualité d’accueil renforcée. Découvrez en 4 points les raisons pour ne pas manquer ce grand rendez-vous…

Beauregard, c’est l’histoire d’une réussite à la normande ! En cinq ans, l’événement caennais a réussi le tour de force de se hisser au rang de festival incontournable, avec 55.000 spectateurs réunis lors sa précédente édition. Fort de cette dynamique de croissance impressionnante, il menace aujourd’hui la suprématie des grands rendez-vous nationaux qui se déroulent le premier week-end de juillet, Eurockéennes de Belfort et Main Square Festival en tête. Pas encore convaincu? Voici 4 raisons pour ne pas passer à côté de l’édition 2014 de Beauregard, promise à un nouveau record de fréquentation:

Une soirée d’ouverture avec Stromae (complet)

Pour sa sixième édition, Beauregard s’offre une journée « Before » le jeudi 3 juillet 2014, avec comme unique tête d’affiche le phénomène Stromae ! John, le programmateur virtuel (et la mascotte) du festival, précise que l’artiste belge donnera un concert entier, proposant aux fans deux heures de musiques live non-stop. C’est simple: au parc du Château de Beauregard, Stromae chantera la quasi-totalité des titres de l’album Racine Carrée, dont ses méga hits Formidable, Papaoutai, Ta Fête et Tous les mêmes, ainsi que ses tubes plus anciens. Manquerez-vous à l’appel du Jacques Brel de l’électro / hip-hop ?

Un line-up riche en têtes d’affiche internationale

A la pointe en termes de programmation, le festival de Beauregard a sans doute concocté pour 2014 la plus belle affiche de sa jeune histoire. Après le concert de Stromae, l’événement réunira pendant trois jours (les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 juillet 2014) une cohorte de stars du rock et de la musique mondiale : Damon Albarn (le charismatique leader de Blur et Gorillaz), dans le cadre de son projet solo Everyday Robots, mais aussi Pixies, London Grammar, Paul Weller, Foster The People, Blondie, Agnes Obel, John Butler Trio… A ces noms prestigieux s’ajoutent des groupes français de premier plan, dont Fauve, Shaka Ponk et IAM. Difficile de faire mieux.

Un cadre idyllique

La grande force de Beauregard par rapport à de nombreux festivals est l’écrin proposé aux festivaliers pour les concerts. La grande scène est située à proximité du très beau Château de Beauregard à Hérouville-Saint-Clair (agglomération de Caen), célèbre pour son architecture en style troubadour caractéristique de la Région. Le festival prend place dans le parc du Château, riche en prairies, arbres centenaires et sculptures. Bref, un cadre bucolique parfait pour suivre les concerts dans une ambiance détendue.

Du fait de sa proximité avec Caen, le festival de Beauregard est facilement accessible en voiture (autoroutes A13 et A84) ou en transports en commun avec les bus verts et les navettes. La Gare SNCF de Caen est située à seulement 10 minutes du Château de Beauregard.

Un confort renforcé

Poursuivant la politique menée l’an dernier, le festival Beauregard reconduit l’expérience du camping. Doté de 2.000 places, il est installé Avenue des Canadiens à Hérouville St-Clair, à 10 mn à pied du festival. D’une surface de 2 hectares, le site du camping est ouvert du jeudi 3 juillet 14h au lundi 7 juillet 12h sans interruption, et propose toutes les commodités nécessaires pour un séjour de 2, 3 ou 4 jours : sanitaires avec douche, stand petit-déjeuner, bar et petite épicerie de dépannage.

Parce que venir à Beauregard c’est un peu comme partir en vacances, le festival de Beauregard a mis en place cette année le Pass 2 en 1 donnant accès au Mémorial de Caen, en association avec la SNCF. L’occasion de joindre l’utile à l’agréable et de faire de votre visite à Beauregard un moment de détente culturelle dont vous vous souviendrez longtemps.

Enfin, Beauregard propose dans l’enceinte du festival de très nombreux stands et services: une consigne et un espace de recharge de batterie pour mobiles (en partenariat avec le Crédit Mutuel, partenaire officiel du festival), un espace Kids conçu en partenariat avec Ikea, un village associatif, 3 écrans géants par scène, des stands de vente et de merchandising…

Bon plan : offrez-vous la carte bancaire aKPLA Beauregard !

Le Crédit Mutuel, partenaire de Beauregard, propose une carte bancaire avec MasterCard aux couleurs du festival normand. La carte AKPLA s’adresse à tous, et offre aux porteurs une assurance annulation billeterie de spectacles et une assistance et une protection juridique contre les risques numériques.