AlunaGeorge : Body Music

AlunaGeorge - Body Music

Il existera toujours une profonde différence entre la musique populaire anglaise et américaine : là où le hip-hop se fait assez vulgaire du côté de LA, on expérimente du côté de Londres, là où le R&B US est squatté par des barbies interchangeables, Londres voit débouler des groupes comme AlunaGeorge, nourris à la culture underground mais complètement digérée.

Dubstep, electro, R&B 2.0, ce « Body Music » possède quelque chose de poisseux qui vous colle aux baskets. Proche des standards de radio (mélodies accrocheuses, production impeccable et chanteuse top modèle oblige), on est cependant assez loin des robinets d’eau tiède à la Jay Z. Et ça s’entend, car le duo (Aluna Francis et George Reid) cite comme référence ultime le Get Ur Freak On de Missy Eliott (la source est assumée sur Diver et plus encore sur Lost and Found), mais aussi parce qu’il s’est nourri du son de la rue londonienne, celui des radios pirates et que leurs amis se nomme Disclosure ou James Blake.

« Body Music » est un album sexy sans jamais être vulgaire, innovant mais grand public avec déjà un classique Your Drums Your Love. Les 17 titres n’auraient peut-être pas tous mérité de figurer sur l’album mais, que voulez-vous, il y a un côté panache dans cet étalage de morceaux…
Que reste-t-il aux « divas » du R&B américain ?

Willy Richert

Découvrir :
ALUNAGEORGE – You Know You Like It

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...