Alcaline : morceaux choisis de la saison 2015 !

Entre interviews exclusives, concerts privés et confidences, voici une sélection de moments marquants de l’émission Alcaline à revoir sans modération en attendant la rentrée 2015 !

Pendant la pause estivale, Alcaline permet de revivre les moments forts et les plus marquant du début d’année 2015. Il faut dire que l’émission de France 2 diffuse chaque jour et chaque semaine des interviews, et extraits de live, avec les artistes qui font l’actu. Un fois par mois, Alcaline présente également un concert privé au Trianon à Paris. Voici quelques morceaux choisis :

Snoop Dog aux sources du rap et du funk

Snoop Dog explique sa conception du G-Funk, le gangsta funk, inspiré du P-funk. Il revient sur ses premières mix tapes sur cassettes, alors qu’il cherchait à se faire connaître. Et l’artiste a un message très clair : « Je dois faire de la bonne musique, mon message s’arrête là » explique Snoop Dog. Ce qui ne l’empêche pas de lancer son personnage plus moralisateur Snoop Lion, version reggae du rappeur. Regardez cette interview passionnante de Snoop Dog :

Songhoy Blues : le blues rock du mali

Après leur passage sur Alcaline en juin dernier, la formation blues rock Songhoy Blues a donné une session live exclusive pour le web. « Irganda » en live est à découvrir ici :

Alain Chamfort, grand monsieur de la chanson française

Alcaline a accueilli Alain Chamfort : l’occasion de redécouvrir ce grand monsieur de la chanson française, qui reste une des personnes les plus influentes de la pop hexagonale. L’artiste, qui était à l’affiche des Francofolies cette année, a offert à Alcaline une version inédite de son tube « La Fièvre dans le sang » :

Charles Aznavour : rencontre exceptionnelle

Plus qu’un chanteur, Charles Aznavour est une légende. Auteur pour d’autres dans sa jeunesse, il estime devoir une grande partie de son succès aux chansons qu’on lui a refusées, comme « Je m’ voyais déjà », qu’Yves Montand avait refusé de chanter. « J’aime bien écrire ce que les autres n’osent pas écrire, ce qui touche mon public », explique Aznavour, qui fut l’un des premiers à faire une chanson sur l’homosexualité. A noter que Charles Aznavour est à l’affiche du festival de la Foire aux Vins d’Alsace en août 2015.

Retrouvez le mag Alcaline et toutes les confidences inédites de Charle Aznavour :

Christine and the Queens : une reprise exclusive de Christophe à revoir en live

Christine and the Queens est sans doute la plus grande révélation de l’année. Son talent s’est exprimé à travers ses propres compositions comme « Saint Claude », issu de son album « Chaleur humaine ». Ce premier album a donné lieu à une immense tournée à travers la France.
Elle a repris pour Alcaline la chanson émouvante de Christophe « Paradis Perdus» et en délivre une version personnelle et bouleversante. A revoir ici :

Voir plus d’émissions et live d’Alcaline

Nathalie Paul