Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Les coups de cœur RIFFX du mois (octobre) : Adella Bacall, Marina Diem’s, NAcoub et Onest

Votre rendez-vous de découvertes musicales continue ! Chaque mois, RIFFX déniche parmi sa communauté de jeunes talents, des pépites toutes fraîches, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Après nos coups de cœur du mois de septembre, l’automne s’annonce réconfortant aux côtés d’Adella Bacall, Marina Diem’s, NAcoub et Onest !

Adella Bacall – Pampelonne

Née à Paris, issue d’une famille d’Europe de l’Est, Adella reprend le nom de son arrière-grand-mère, Bacall, pour en faire son nom d’artiste. Dès son enfance, entre le 18ème arrondissement de Paris et le Golfe de Saint-Tropez, elle étudie le violon et le piano. S’essayant à plusieurs métiers en rapport avec la musique, c’est finalement la casquette d’artiste qui lui sied le mieux. Un premier EP (Si tu m’oses, en collaboration avec David Assaraf, auteur pour Matthieu Chedid et Arthur H) et un premier album à son actif (VIVANTE), Adella Bacall écoute de la dance, du rock et du classique, et cela se ressent dans sa musique. Avec Pampelonne, elle nous fait voyager dans les histoires de sa vie.

Marina Diem’s – Stone Cold

A 15 ans, Marina Diem’s est plus qu’une lycéenne. Sa passion pour le chant remonte à sa tendre enfance et depuis toujours, elle rêve de remplir les salles de concerts et de pouvoir sortir plusieurs albums. Concerts, tremplins, jams sessions, karaokés… Marina sait saisir toutes les opportunités pour donner de la voix. Influencée par Céline Dion, Lara Fabian, Hélène Segara, Angèle ou encore Vitaa et Slimane, elle reprend sur RIFFX la ballade puissante Stone Cold de Demi Lovato.

NAcoub – Sirène 

NAcoub est né en juillet 2009 de la rencontre improbable de deux artistes stéphanois, qui viennent d’univers musicaux très différents. Ensemble, Rachel (chanteuse, auteure, compositrice, artiste peintre) et Vax (bassiste des N&SK) se complètent et s’entendent pour inventer leur propre combinaison : de la chanson électro-groove. Leur premier album, Du son dans le bocal (2011), s’écoute et se décortique tant les sonorités de NAcoub sont riches.

Onest – Sur les eaux

Deux sœurs auteures-compositrices, un piano, une guitare, c’est l’histoire de Onest. Ce projet intime et introspectif est né dans le plus grand secret à l’époque du lycée. Ce duo ne cesse de grandir – tout comme ses deux membres qui ont aujourd’hui 21 et 23 ans – au fil des compositions et des expériences. Le passage de l’enfance à l’adolescence, Onest le concrétise sur son premier EP, Mue, un joli mélange d’acoustique, de folk et de pop électro. Le titre Sur les eaux donne un bel aperçu de la direction que les sœurs sont en train de prendre pour le futur. A écouter et à voir sans modération.