Les coups de cœur RIFFX du mois (novembre) : Baptiste Dupré, Bercé et Rémi

Votre rendez-vous de découvertes musicales continue ! Chaque mois, RIFFX déniche parmi sa communauté de jeunes talents, des pépites toutes fraîches, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Après nos coups de cœur du mois d’octobre, affrontons novembre tous ensemble aux côtés de Baptiste Dupré, Bercé et Rémi !

BAPTISTE DUPRÉ – JE SUIS LAS

Montagnard, voyageur mais surtout auteur-compositeur-interprète, Baptiste Dupré est notre nouvelle sensation folk. Côtoyant la poésie avec douceur et mélancolie, cet artiste perché dans un petit village de la Cévenne ardéchoise est aussi bien influencé par Brassens, Brel, Barbara que par Bob Dylan, Simon & Garfunkel et Leonard Cohen. Seul avec sa guitare, Baptiste donne corps à des airs humanistes à l’épreuve du temps. C’est beau.

Retrouvez Baptiste Dupré sur Facebook et YouTube.

BERCÉ – MOLÉCULE

Ecrire une chanson, c’est comme explorer un pays encore inconnu pour Bercé. Entre pop, électro mélancolique et chanson française, ce jeune artiste prometteur a commencé l’écriture de ses titres en anglais avant de vouloir se faire comprendre. Celui qui affiche le bonnet du personnage de Stan (South Park) passe ses journées en exploration : il expérimente d’abord des choses pour ensuite mieux écrire un récit qui lui tient à cœur. Molécule en est le parfait exemple.

Retrouvez Bercé sur Facebook, Instagram et YouTube.

RÉMI – PARIS

« J’ai libéré le cri qui me poussait à l’intérieur », une phrase qui pourrait résumer le nouveau départ en solo de Rémi, après plusieurs années passées à la tête du groupe Kronik. Rap, slam ou chant, cet artiste s’épanouit dans chacun de ces phrasés en puisant dans ses inspirations textuelles de toujours : Brel, Brassens, Renaud, Barbara et Ferré. Que ce soit à la guitare (qu’il enseigne depuis dix ans) ou au piano, Rémi percute souvent en plein cœur comme c’est le cas avec Paris.

Retrouvez Rémi sur Facebook, Instagram, YouTube et SoundCloud.