Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Les coups de cœur RIFFX du mois (janvier) : WAVV, Sleet et Mayas

C’est l’heure de votre rendez-vous de découvertes musicales ! Chaque mois, RIFFX déniche parmi sa communauté de jeunes talents, des pépites toutes fraîches, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Après nos coups de cœur du mois de décembre, célébrez l’année 2021 avec WAVV, Sleet et Mayas !

WAVV – Blood Brother 

Duo rennais formé en 2015, WAVV se compose des amis Will (basse) et Aleks (clavier). En ondulant entre électro, pop et rock, ils composent ensemble des chansons portant sur leurs valeurs communes : solidarité, nature, amour… Si l’une est influencée par la pop/rock, l’autre aime particulièrement le groove, le funk, la soul et le disco. Tout ce mélange détonnant s’entend dans le titre Blood Brother.

Retrouvez WAVV sur Facebook, YouTube, Instagram, Twitter et son site officiel.

Sleet – Feel Again

« Ceux qui n’étaient qu’une bande d’imposteurs se seraient-ils finalement transformés en de vrais musiciens ? ». Il suffit de lire cette courte présentation pour comprendre qu’Arty, Jeepy et Tiny Tim – qui forment Sleet – est un trio au second degré ravageur. Amoureux de rock alternatif des années 90 (Linkin Park, Seether, Pearl Jam, RHCP, Placebo, Nirvana…), le groupe formé en 2020 ne fait pas dans la dentelle : avec ces trois-là, c’est aussi efficace que brut de décoffrage, allant toujours droit au but. Et on en redemande !

Retrouvez Sleet sur Facebook, Instagram, YouTube, Spotify, Deezer et TikTok.

Mayas – Pleuvoir

Bercé par la rumba congolaise et le rhythm and blues, Mayas est aussi influencé par des artistes comme MC Solaar, Tupac, Bisso Na Bisso ou encore Ok Jazz. C’est un fait indéniable en écoutant sa musique : cet auteur-compositeur-interprète est ouvert d’esprit. Il n’hésite pas à mélanger les styles et les genres, pour concocter sa propre mixture. Une musique singulière qui parle au monde, une musique qui parle à toutes les générations.

Retrouvez Mayas sur Facebook, Instagram, Spotify, Deezer et son site officiel.

Charger plus d'actualités...
Phasellus suscipit non ipsum lectus consequat. Sed sit adipiscing