You And You : Keep It Safe

You And You - Keep It Safe

Keep It Safe est un premier album. Étonnant quand on sait que You And You existe depuis 2008 et que la formation française s’est largement faite entendre ça et là, officiant pour une quantité de premières parties (Moriarty, Piers Faccini, Gush, Revolver entre autres). Ils remportent le FAIR (Fonds d’action et d’initiative rock) en 2010 grâce à un E.P. et se font même inviter par quelques médias prestigieux…

Au départ présenté comme un groupe, You And You est, aujourd’hui, le projet assumé d’un seul homme, Félix Perez, auteur-compositeur et interprète s’entourant de musiciens au gré de l’aventure. Quant à l’étiquette folk revendiquée au début, elle pose aujourd’hui une limite plus floue et aime à se mêler de courants divers.
Mais toujours tendres et beaux.

Parce que la soie est bien de rigueur au cours des douze titres de Keep It Safe. Une délicatesse des mélodies et des arrangements, mêlant la folk au blues ou à une soul blanche par touches de peintre, teintant certaines rondeurs de pop, et déposant même par infimes endroits des guitares plus nonchalantes venues de pays ensoleillés, ou d’autres plus électriques issues de caves bien plus froides.
Sûrement un restant de rock indé dans lequel Félix a officié pendant un temps après des débuts dans le métal. Parce que l’homme a un grand nombre de cordes à son arc. Mais la flèche qui est sûrement la plus aiguisée chez lui est celle de la voix. Là encore le délicat impressionne, et force est de constater qu’elle sert à merveille la nostalgie et l’enfance nichées dans ses textes.

Le tout offert dans un écrin aux côtés un peu old-school qui lui va bien.

Keep It Safe, car ce talent a encore du chemin devant lui.

Marjorie Risacher

Découvrir :
YOU AND YOU – Bye Bye

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
eleifend ut venenatis, adipiscing Praesent dictum diam dolor. Aenean non neque.