Nov
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Groupe culte du rock américain, Yo La Tengo fête cette année un peu plus de trois décennies d’activité avec le beau « Stuff Like That There », mélange équilibré de reprises, de nouveaux titres et de relectures d’anciennes chansons du groupe qui sonne comme leur album « Fakebook », daté de 1990. C’est en somme un projet folk, sur le fond comme sur la forme, car essentiellement acoustique. Le temps d’un album et d’une tournée, Yo La Tengo a réintégré Dave Schramm, un ancien compagnon de route : « Stuff Like That Here » est donc l’œuvre d’un quatuor (guitare acoustique, contrebasse, batterie minimale et guitare électrique), qui sait donner une grande cohérence à un matériau pourtant composite, où se côtoient la country de Hank Williams (I’m So Lonesome I Could Cry), la pop de Cure (Friday I’m In Love) et leurs compositions plus aventureuses. La marque des grands.
Vincent Théval
Découvrir :
Yo La Tengo – Friday I’m In Love
Crédit Photo : © Dusdin Condren
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.