Wilko & NDY

Tu es DJ (house, électro pop, French Touch) et as déjà mixé sur scène ? RIFFX te propose de faire l’ouverture du festival TOMORROWLAND WINTER le 12 mars 2019 !

Tu auras aussi la chance de rencontrer l’artiste KLINGANDE, DJ français de renommée mondiale qui fait partie du line-up du festival. Il te soutiendra et te guidera dans ta préparation !

TOMORROWLAND, c’est le festival électro mondialement connu où les plus grands DJ se donnent rendez-vous. Le festival débarque cette année à l’Alpe d’Huez du 9 au 16 mars, mêlant ski, magie et musique électro.

Le concours est ouvert aux DJs amateurs et semi-professionnels solos, spécialisés sur les genres musicaux suivants, house, électro pop ou French Touch, domiciliés en France métropolitaine et capable d’assurer 1h de concert.

Comment participer ?

1. Déposez, avant le 12 février 2019, 3 titres originaux (audio et/ou vidéo)

  • Connectez-vous avec votre compte RIFFX.
  • Si vous n’avez pas encore de compte RIFFX, rejoignez la communauté en vous inscrivant ici.
  • Postez le lien de vos 3 titres sur le Mur du Son RIFFX dans la catégorie TOMORROWLAND WINTER en cliquant sur ce lien.
  • Vos créations (mix dj et/ou production) devront être hébergées au préalable sur SoundCloud, Dailymotion, Youtube ou Vimeo.

Attention, mettez les liens longs des fichiers vidéo et/ou audio (les liens courts ne fonctionnant pas) – ils devront être titrés de la manière suivante : TMLWINTER + votre pseudo Riffx que vous avez indiqué lors de la création de votre compte Riffx + nom du titre musical ou nom de la vidéo.

Exemple de titre : TMLWINTER-BLUESKY-LALALA

Il est fortement recommandé de déposer au moins un enregistrement audiovisuel parmi les 3 titres demandés, et, si possible, une vidéo live pour pouvoir apprécier le jeu scénique et l’interactivité avec le public

Les titres déposés sont soumis à modération et apparaitront sur le Mur du son au plus tard 48h après leur dépôt.

2. Pour augmenter vos chances de vous faire repérer, invitez vos amis/fans à voter pour votre création avant le 15 février 2019.

  • Pour pouvoir voter, il faut se connecter avec son compte RIFFX ou rejoindre la communauté RIFFX.
  • Un seul vote possible par son/vidéo durant toute la durée du concours.

Attention, ces votes ne seront regardés qu’à titre consultatif et ne prévaudront en rien de la décision finale du jury composé notamment des producteurs du festival.

3. Le jury de TOMORROWLAND WINTER choisira le DJ finaliste parmi tous les participants et, en priorité, parmi les 20 premiers ayant obtenu le plus de vote.

C’était une très bonne expérience, autant le show en lui-même que la préparation en amont et le travail à fournir pour être prêt, se remémore Wilko. On était contents de notre prestation et savoir qu’il y avait pas mal de professionnels et de jeunes dans le public nous a donné beaucoup d’énergie.

Désireux de suivre le même chemin que leurs prestigieux prédécesseurs (Chinese Man, Christine and The Queens, Eddy de Pretto…), Wilko et Ndy savourent cette opportunité : «C’est une fierté et une chance d’y avoir participé», reconnaît Ndy, encore sur son petit nuage.

DU RAP OUI, MAIS DE L’ÉLECTRO AUSSI

Les iNOUïS ont été pour Wilko et Ndy un véritable tremplin : ils ont pu se produire ensuite sur la scène du festival marseillais Marsatac aux côtés d’IAM, Nekfeu ou Petit Biscuit (un moment « forcément spécial » pour ces deux enfants de la Canebière), et aujourd’hui le duo travaille à un premier album qui mêlera, comme pour Trou noir, du rap, de l’électro et de la pop.

Si Wilko et Ndy affirment faire du rap, les instrumentations, signées Wilko, sont totalement électro.

Quand j’ai commencé à créer, j’ai pris des cours de MAO [musique assistée par ordinateur] avec un musicien électro. Ça m’a donné envie de découvrir cette culture, explique le jeune homme. En plus, on avait envie de se démarquer et d’apporter toutes nos influences, qui vont chercher du côté de la house ou de la techno

En résulte une musique très dansante, portée par des basses bien présentes et des synthés taillés pour le dance floor.

Compagnon idéal pour des textes ciselés qui parlent de la jeunesse d’aujourd’hui, entre amour, drogues, ivresse et rêves plein la tête.

RIFFX aime Wilko & Ndy !

Découvrez leurs derniers clips: « Mescaline » et « Lune »

Et si vous souhaitez les entendre chanter en live, vous pouvez tenter votre chance pour gagner 2 places pour leur concert à La Boule Noire à Paris le 10 avril prochain !

Pour cela Il vous suffit d’envoyer un email avant le 8 avril à contact@preprod-riffx.myjungly.com avec comme objet « Wilko & NDY – Concert La Boule Noire ». Un tirage au sort sera effectué parmi tous les mails reçus.

 

Bonne chance à tous !

 

*ensemble de 4 à 6 titres

 

Alexis Hache