Wilko & NDY

Ils sont frères, ils sont jeunes et ils ont décidé de former un groupe. Tant mieux, car WILKO & NDY est l’une des meilleures choses qui arrive au rap français aujourd’hui.

Odezenne, Lomepal, Vald, Roméo Elvis : si le son de ces artistes vous fait vibrer, alors vous aimerez Wilko & Ndy. Ces deux frangins, originaires de Marseille, sont en train de se faire un nom au sein de la nouvelle scène rap francophone grâce à leur premier EP* (Trou noir) et des concerts énergiques.

Le jeune duo s’est produit sur la scène des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel en 2018. Une expérience plus qu’enrichissante pour Wilko & Ndy qui ont façonné leur projet il y a seulement un an et demi !

 

 

C’était une très bonne expérience, autant le show en lui-même que la préparation en amont et le travail à fournir pour être prêt, se remémore Wilko. On était contents de notre prestation et savoir qu’il y avait pas mal de professionnels et de jeunes dans le public nous a donné beaucoup d’énergie.

Désireux de suivre le même chemin que leurs prestigieux prédécesseurs (Chinese Man, Christine and The Queens, Eddy de Pretto…), Wilko et Ndy savourent cette opportunité : «C’est une fierté et une chance d’y avoir participé», reconnaît Ndy, encore sur son petit nuage.

DU RAP OUI, MAIS DE L’ÉLECTRO AUSSI

Les iNOUïS ont été pour Wilko et Ndy un véritable tremplin : ils ont pu se produire ensuite sur la scène du festival marseillais Marsatac aux côtés d’IAM, Nekfeu ou Petit Biscuit (un moment « forcément spécial » pour ces deux enfants de la Canebière), et aujourd’hui le duo travaille à un premier album qui mêlera, comme pour Trou noir, du rap, de l’électro et de la pop.

Si Wilko et Ndy affirment faire du rap, les instrumentations, signées Wilko, sont totalement électro.

Quand j’ai commencé à créer, j’ai pris des cours de MAO [musique assistée par ordinateur] avec un musicien électro. Ça m’a donné envie de découvrir cette culture, explique le jeune homme. En plus, on avait envie de se démarquer et d’apporter toutes nos influences, qui vont chercher du côté de la house ou de la techno

En résulte une musique très dansante, portée par des basses bien présentes et des synthés taillés pour le dance floor.

Compagnon idéal pour des textes ciselés qui parlent de la jeunesse d’aujourd’hui, entre amour, drogues, ivresse et rêves plein la tête.

RIFFX aime Wilko & Ndy !

Découvrez leurs derniers clips: « Mescaline » et « Lune »

Et si vous souhaitez les entendre chanter en live, vous pouvez tenter votre chance pour gagner 2 places pour leur concert à La Boule Noire à Paris le 10 avril prochain !

Pour cela Il vous suffit d’envoyer un email avant le 8 avril à contact@riffx.fr avec comme objet « Wilko & NDY – Concert La Boule Noire ». Un tirage au sort sera effectué parmi tous les mails reçus.

 

Bonne chance à tous !

 

*ensemble de 4 à 6 titres

 

Alexis Hache

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
ut ut elit. efficitur. Donec luctus et,