We Love Green : in green we trust !

Depuis 2011, le festival parisien s’est imposé comme LA référence en matière de rendez-vous musical 100 % écolo. Démonstration.

Selon le très sérieux Telegraph, We Love Green est l’un des 10 meilleurs festivals de musique au monde. La classe mais la classe bien méritée. Depuis son lancement, le festival et sa philosophie profondément engagée n’ont cessé de faire progresser les mentalités en matière d’éco-responsabilité tout en programmant des artistes à la pointe de la tendance. Au point que We Love Green ait décroché un prix au Greener Festival Awards 2018.

A l’ACTION

Être un festival écolo, ce n’est pas que des mots. Depuis sa création, le festival n’a cessé de multiplier les démarches environnementales. 100% des énergies utilisées sur le site sont de sources renouvelables. Le festival créé sa propre énergie sur place grâce à des générateurs à huiles végétales. Des panneaux solaires alimentent certaines scènes. 95% du festival est équipé par des ampoules basse consommation, 100% des déchets sont triés ou compostés. L’eau est gratuite et distribuée dans des gourdes aux équipes de production. 100% toilettes sont sèches, permettant ainsi l’économie de 2,4 millions de litres d’eau. Quant à l’empreinte carbone, elle est mesurée chaque jour grâce à une calculette spéciale. Climax de l’engagement green, le festival propose chaque année un Think Tank avec des rencontres et débats autour de l’écologie, à quelques mètres des prestations scéniques. Activistes, militants, chercheurs, prix Nobel se succèdent pour échanger autour de l’environnement.

TOUS GREEN !

A We love green, pas de parking ! Une manière d’encourager le co-voiturage ou les transports en commun pour se rendre sur le site. Le festival met également met en avant les producteurs locaux et propose aux festivaliers des repas sains, réfléchis et équitables. Exit le burger gras et le sandwich sous vide, ici on prône la restauration rapide mais responsable. Assister à We Love Green, c’est découvrir que prendre soin de son environnement peut et doit faire partie de son quotidien, tout en écoutant des artistes, souvent engagés eux-mêmes. Cette année, tous les voyants semblent au vert pour une édition encore plus remarquable…

3 CHIFFRES 

  • 24 heures : c’est le temps qu’a pris LCD Sound System pour répéter sa prestation en 2016. Après 5 ans d’absence scénique, le groupe avait besoin de se remettre en jambe.
  • 4 scènes magistrales sont plantées au milieu des bois et répondent aux doux noms de la Prairie, la Clairière, la Canopée et le Club Lalaland !
  • 50 restaurants très engagés proposent chaque année de la gastronomie de camping.

 

L’ACCESSOIRE INDISPENSABLE 

Sa peluche Flat Éric pour le concert exceptionnel de MR OIZO qui fêtera les 20 ans de son tube « Flat Beat ». Moment historique en perspective.

 

LA PLAYLIST POUR S’AMBIANCER AVANT D’Y ALLER

  • « La Marcheuse » de Christine and the Queens

  • « Paradise » de Hamza

  • « The Moment » de Tame Impala

ACCÈS

Par le Bois de Vincennes

C’EST QUAND ?

Samedi 1er Juin et Dimanche 2 juin

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
nunc sed Lorem Sed at quis Praesent