We Love Green 2016 : 5 artistes punk incontournables à voir à Paris

Le festival éco-responsable We Love Green se déroule les 4 et 5 juin 2016 au cœur du Bois de Vincennes à Paris. Entre rendez-vous citoyen et think tank pour la planète, le festival sera l’occasion de voir des artistes exceptionnels et rares. De quoi faire de cette nouvelle édition un moment incontournable en juin.

Le festival We Love Green s’impose dans le paysage social et culturel avec son Think Tank pour la planète, et ses ateliers éco-citoyens. Outre ces rendez-vous indispensables qui font écho aux inquiétudes liées au réchauffement climatique et au respect de l’environnement, le festival est un moment exceptionnel avec une programmation musicale de haut vol.

La programmation foisonnante est l’occasion de découvrir de nombreux artistes, et mérite en elle-même le déplacement. Voici 5 artistes qu’il vous est impossible de manquer cette année au festival We Love Green pour sa 4e édition.

PJ Harvey

Icône indétrônable du rock, PJ Harvey ne donnera que quelques concerts cet été en France, dont une prestation remarquée au We Love Green Festival 2016. Elle présentera en live son nouvel album « The Hope Six Demolition Project ». Dans ce 9e album brut et sans concession, l’artiste aborde les problématiques de notre époque : misère, injustice, terrorisme… L’album sort le 19 avril 2016.

Fat White Family

Fat White Family n’est pas un groupe mais une tornade, violente et incontrôlable, qui fait voler en éclat les limites du rock. En concert les néo punk psyché énervés n’hésitent pas à se mettre à nu (au sens propre et figuré). Le groupe présentera sur scène son deuxième album «Songs For Our Mothers ».

LCD Soundsystem

5 ans après sa séparation, la formation électro rock menée par James Murphy est de retour avec un album. Le groupe part en tournée mondiale d’une dizaine de dates, et fait une halte exceptionnelle au festival We Love Green.

Savages

Sombre et profond, l’univers de Savages est moins virulent (en apparence) que les autres groupes punk qui vont partager l’affiche du We Love Green tel que Girl Band ou encore Fat White Family. Reste que les chansons interprétées par Jehnny Beth sont saisissantes et puissantes, comme en témoigne le titre « Adore » tiré de l’album « Adore Life ».

Girl Band

Contrairement à Savages (100% féminin) et surtout contrairement à ce que son nom indique, Girl Band est une formation 100% masculine. Punk jusqu’au bout des ongles, le groupe propose une énergie brutale et intense qui se retrouve dans ses clips. Stridente, la musique des Irlandais de Girl Band ne laisse pas indemne.

Voici toute la programmation complète du festival. La billetterie est ouverte sur Riffx.fr

SAMEDI 4 JUIN

LCD SOUNDSYSTEM
PNL
HOT CHIP
AMON TOBIN (DJ)
HUDSON MOHAWKE (LIVE)
FLOATING POINTS (LIVE)
HOLLY HERNDON
FKJ
MATTHEW DEAR
L’IMPERATRICE
MINUIT
AXEL BOMAN
ACID PAULI
SESSION VICTIM (LIVE)
LES FILS DU CALVAIRE
GRIEFJOY

DIMANCHE 5 JUIN

PJ HARVEY
AIR
DIPLO
JAMES BLAKE
FETTY WAP
SAVAGES
KELEL
ADAM FUNK
FAT WHITE FAMILY
SON LITTLE
AME
LIDO
FATIMA YAMAHA
SUPERPOZE
MASOMENOS
JACQUES

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

Tosca : « Odeon »

mattis odio neque. elit. efficitur. Sed ut lectus libero id pulvinar sem,