Une rentrée électro & hip hop !

C’est la rentrée ! Pour ceux qui ne l’avaient pas remarqué : les albums tombent comme les feuilles des arbres en ce moment. Riffx vous aide à y voir plus clair dans les sorties à découvrir absolument…

Hip-hop : un PSG-OM sexy !

La nouvelle est tombée cet été dans une relative indifférence : l’homme qui se fait appeler Sex Symbol, dernière véritable icône après la mort de Mickael Jackson, est de retour. Prince sera donc présent dans les bacs le 29 septembre avec deux albums. Le premier, sous son nom propre et le second sous celui de 3rdeyedgirl, son nouveau groupe formé en 2013. Après écoute de deux extraits on peut espérer enfin voir le kid de Minneapolis revenir au-devant de la scène et conquérir un nouveau public.

Lui n’a pas de souci avec la jeunesse ! Il est devenu en sept albums une icône de la street culture, le roi des punch lines assassines et des clashs sur le Net. On ne connaît pas la date exacte de sortie du nouveau Booba mais au vu de ses nouvelles provocations sur Instagram, on peut présumer qu’elle est imminente.

Moins vendeur mais beaucoup plus subtil et tranchant, le Massilia Sound System est de retour fin octobre avec son nouvel album « Massilia ». L’occasion pour le collectif d’effectuer une tournée à la hauteur de leur trentième anniversaire. Culte, intelligent et insubmersible. On en reparle bientôt…

Découvrir :

Prince – Funknroll

Electro : Masque & casque !

SBTKRT, l’un des pères fondateurs du dubstep, sera de retour d’ici quelques jours avec Wonder Where We Land. Aaron Jérome qui avance masqué au sens propre comme figuré a déjà présenté sur Internet cinq titres de son nouvel album. Il semble avoir délaissé les ambiances sombres pour une approche plus pop. Mais rassurez-vous, on a peu de chance de voir le monsieur à Ibiza ! Par contre, sa tournée française – en novembre – ne sera à rater sous aucun prétexte !

Côté Français, on attend toujours le premier album du Club Cheval. Les quatre Parisiens sont en studio et si Sam Tiba vient juste de sortir un EP de toute beauté, Myd, Panteros et Canblaster continue de travailler d’arrache-pied. Que l’on aime ou pas cette nouvelle génération de musiciens biberonnée à la Dance ou à l’EDM, l’album devrait faire sensation. La vieille garde a aussi fait parler d’elle cet été ! Guy Man, le plus petit (par la taille) des Daft Punk travaillerait à un album solo. On évoque aussi le nom de Charlotte Gainsbourg… Éric Chédeville, fondateur du label Crydamour et vieil ami du musicien casqué travaille en ce moment avec la fille de Serge et, de là à évoquer un album solo, il n’y a qu’un pas ! On peut imaginer que Guy Man soit le producteur du nouvel album de Charlotte (qui a déjà travaillé avec Air) comme il l’a fait pour Kavinsky et Sébastien Tellier. Affaire à suivre.

Les Daft, on les retrouvera au cinéma dans le film Eden. Ils seront interprétés par Vincent Lacoste et Arnaud Azoulay. Attention Eden (du nom d’un fanzine électro) ne retrace pas l’histoire des Daft mais plutôt la grande époque de la French Touch et la découverte de cette musique par un jeune DJ, Sven Love. Les robots ont accepté – et c’est exceptionnel – que certains de leurs titres soient intégrés à la BO. Le film sortira fin novembre.

Découvrir :

SBTRKT – Wildfire

Willy Richert

Crédit Photo SBTRKT : © Charlotte Rutherford

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

FKA Twigs : LP1

Wapi Wap : Bass Hip Hop !

Shaka Ponk

vel, ut Praesent Nullam justo ante. massa