Two Kids on Holiday : cure de jouvence !

La formation belge Two Kids on Holiday (TKOH) mélange électro pop et musiques exotiques sur fond d’énergie impulsive. Un coup de cœur Riffx.fr à découvrir en concert à Paris en septembre 2015.

Créé en 2012 par Julian Arlia et Gil Chevigné, le groupe belge Two Kids on Holidays s’impose petit à petit sur la scène pop belge et française, après un début fulgurant qui a surpris ses fondateurs. « Nous avions tous les deux d’autres projets parallèle. Des formations plus rock dur. J’avais pour ma part la volonté de faire quelque chose de plus recentré sur nos idées, à travers un seul et unique projet autour d’un univers « pop tropical et impulsif » se rappelle Julian.

Surtout, le projet au départ un peu improvisé s’est vite trouvé propulsé par le concours Circuit en Belgique, où Two Kids on Holiday s’est retrouvé finaliste. « Nous avons dû travailler le live et les compositions pour ce concours, et c’est comme cela que le projet s’est lancé. Ce tremplin a été le déclencheur » explique Julian.

Compositeur et pianiste, Julian a un bagage musical solide, avec 20 années d’Académie de musique à Liège derrière lui. Il a porté le projet dès le début, et a convaincu Gil de participer à l’aventure. De fil en aiguille, ce duo énergique pop aux influences électro et africaines a empilé les compos et les concerts pour donner vie à un premier album fait à la maison « Hurricane ».

« Nous nous sommes vite rendu compte que pour jouer l’album sur scène il nous fallait une guitare », explique Julian. « C’est ainsi qu’est arrivé Romain Cupper, membre de Leafe House », qui assure la guitare sur scène.

« Franchement, de passer d’un duo à un trio n’a rien changé entre nous, et nous conservons la même énergie et spontanéité », ajoute Julian.

Côté influence, TKOH cite volontiers Mac Demarco « un artiste complet », ou encore les extraordinaire Future Islands et Tame Impala.

La scène est d’ailleurs au cœur du projet. « Nous n’avons pas pour but de rester en studio, mais bien de jouer en concert. Le show est très visuel avec des vidéos synchronisées sur la musique en toile de fond, qui sont notre seul éclairage » explique Julian.

Originaire de Liège, le groupe se produit beaucoup à l’étranger, dont la France (il a récemment joué à l’Alimentation générale à Paris). Un concert important est d’ailleurs programmé aux Trois Baudets à Paris le 9 septembre 2015.

Le groupe a aussi tenté une première participation aux Inouïes du Printemps de Bourges l’an dernier sans succès, mais reviendra à la charge l’an prochain !

« Le fait qu’il y ait beaucoup de groupes Belges qui émergent en ce moment aide à jouer à l’étranger, car il y a une grande qualité musicale et cela apporte beaucoup de crédibilité à la production artistique belge », explique Julian.

Reste que les programmateurs sont sans aucun doute séduits par l’originalité et la puissance des compositions de Two Kids On Holiday, qui mêlent une immensité d’influences et de sonorités.

Le groupe, qui monte en puissance côté booking, intégrera d’ailleurs un collectif professionnel à la rentrée, pour aide à la promotion de leur travail artistique.

Découvrez TKOH via leurs vidéos et prochainement en concert ! :

Si vous étiez une chanson : « Stuck in The Middle With You » de Stealers Wheel

Un instrument : Le piano…

Un élément de la nature : L’eau

Votre top 10 des artistes

Mac Demarco
Sean Nicholas Savage
Future islands
Tame Impala
James Vincent McMorrow
Local natives
Balthazar
Fool’s Gold
The Strokes
Planning to rock

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

Bigott : Blue Jeans

venenatis, sem, porta. nec vulputate, id felis mi, amet, leo at