Twin Twin joue « Moustache » (Eurovision) en session acoustique

Dansant, fun, décalé… le titre Moustache, choisi pour représenter la France à l’Eurovision le 10 mai 2014, promet de faire parler de lui, alors que les Twin Twin (Lorent-Idir et François Djemel Ardouvin, et Patrick Biyik) ont trainé ses guitares et son look ultra branchés dans les squats, les prisons et les maisons de retraites.

Le groupe profite d’ailleurs de l’occasion pour publier une réédition de son premier album Vive la vie, à la tonalité surréaliste et ludique.

La démarche artistique du groupe Twin Twin est basée sur l’autodérision et l’anticonformisme. Le groupe était donc tout choisi pour représenter la France à l’Eurovision, compétition souvent raillée en France, mais toujours suivie dans le monde entier !

Pourquoi une Moustache ? Qu’on ne s’y trompe pas. La Moustache ne parle pas de cet attribut masculin de plus en plus prisé par les « hipster »… Elle est la critique ironique et absurde de la société façon Twin Twin . « On a tout, et on en veut toujours plus… Il manque toujours quelque chose, comme une moustache par exemple » ironise le trio.

Regardez leur session acoustique de Moustache pour mieux comprendre leur univers. A déguster sans modération !

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...