TOMORROWLAND WINTER : quand la crème de l’électro s’invite au sommet

30 000 personnes sont attendues à 1800 mètres d’altitude pour la première édition « snow » du festival électro le plus couru au monde qui se tiendra du 9 au 16 mars prochain à l’Alpe d’Huez.

C’est LE festival de la musique électro depuis 2005. Chaque année, c’est en moyenne 400 000 personnes qui viennent faire la fête et découvrir plus de 200 artistes de la scène électro. « Tomorrowland », c’est l’histoire de deux frangins, Manu et Michel Beers, qui décident d’organiser un festival à Boom dans la province d’Anvers. Leur envie ? Proposer quelque chose de différent, de coloré et surtout, sortir la musique électro de la nuit et des clubs. La petite entreprise familiale devient très vite une énorme machine à succès. Année après année, la folle aventure grandit. Les festivaliers viennent du monde entier, les plus grands DJ défilent au milieu des décors de contes de fée : le regretté Avicii, David Guetta, Justice, Moby, Carl Cox ou encore Armin van Buuren. Le festival permet au fil des années à la musique électro de s’émanciper et de s’ouvrir à un public bien plus large.

 

La recette du succès ?

Des pointures, des talents de demain, des shows visuellement époustouflants et une politique écologique qui permet de cumuler bon son et bon esprit. Lancé initialement en Belgique, « Tomorrowland » s’est expatrié aux Etats-Unis et au Brésil. En mars prochain, c’est une nouvelle étape que le festival va franchir : s’inviter en France sur les pistes de l’Alpe d’Huez. Welcome in « Tomorrowland Winter » ! Au programme, les meilleurs DJ du monde comme DJ Snake, Martin Solveig, Martin Garrix, Kungs, Dimitri Vegas & Like Mike ou encore Afrojack vont mettre le feu dans une ambiance festive et givrée. Outre ces célèbres DJ internationaux, les talents locaux auront, eux aussi, leur place à « Tomorrowland Winter ».

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
leo leo. Aenean ipsum diam Donec et, ut