Avr
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Après deux années d’absence, l’édition hivernale du fameux festival belge Tomorrowland était attendue avec impatience par tous les fans de musique électronique. Comme vous l’avez vu, j’ai (Basil) ainsi eu la chance d’être le reporter officiel de cette seconde édition du Tomorrowland Winter à l’Alpe d’Huez grâce à RIFFX et One World Radio. Voici les 9 meilleurs moments de mon expérience.
L’équipe de Tomorrowland nous avait prévu un magnifique village tout en bois au cœur de la station. L’occasion de découvrir les différentes scènes, stands, animations prévus toute la semaine de l’événement. Au fil des soirées, l’ambiance sur le village devenait de plus en plus chaleureuse. Avec le célèbre Moose Bar ou la scène Cage, où se sont notamment produits de beaux noms de la scène hardstyle comme Coone.
Allier ski, hiver et festival de musique électronique, tel est le pari de Tomorrowland Winter. Pour cette semaine nous avons eu l’énorme chance d’avoir un grand soleil sur la plupart du festival. Cela m’a permis de prévoir le matin pour skier avant d’aller apprécier les premiers sets de DJs sur les scènes en altitude, puis descendre en ski pour le coucher de soleil, un vrai kiff !
Comment passer à côté des fameuses MainStages de Tomorrowland ? Encore une fois, les équipes en charge de la scénographie nous avaient concocté quelque chose de grandiose. La MainStage, étant cette fois couverte pour éviter les intempéries, fut à la hauteur des attentes. Les festivaliers ont ainsi pu profiter de ses décors uniques, d’un spectacle son et lumière calibré au millimètre ou encore d’un show avec des performers entre chaque DJ set. Un show exceptionnel à la Tomorrowland !
De mon côté, une journée du festival à été un peu différente. J’ai eu la chance d’être invité par les équipes de Tomorrowland One World Radio, directement dans les studios de la radio. Durant l’après-midi j’ai dû parcourir la plupart des sites du festival afin de réaliser plusieurs défis comme prendre un selfie avec un DJ star, rencontrer une personne de chaque continent ou encore faire le tour des scènes d’altitude. Un réel travail de reporter au plus près des festivaliers et des équipes du festival !
Pour réaliser ces défis j’ai dû partir à la rencontre des festivaliers. Un événement qui m’a permis de me rendre compte de l’ampleur qu’a la marque Tomorrowland dans le monde. J’ai rencontré des personnes venues de l’autre bout du monde pour profiter de l’expérience unique signée Tomorrowland pour seulement quelques jours. Un rêve devenu réalité pour beaucoup d’entre eux.
Comme en 2019 avec Bassner au Garden of Madness, ce fut en 2022 une nouvelle Révélation RIFFX, choisie par les équipes de Tomorrowland Winter, qui a eu la chance d’ouvrir la MainStage. Camille Doe, une jeune DJ française, a donc pu nous faire découvrir son univers techno unique lors d’un set live digne des plus grands. Un nom à suivre de très près !
Les DJs les plus connus ont répondu présent pour le plus grand bonheur des festivaliers. Afrojack, Dimitri Vegas & Like Mike, Armin van Buuren, Paul Kalkbrenner ou encore Coone… Il y en avait pour tous les goûts. Personnellement, je retiendrai les sets de Charlotte de Witte, d’Armin van Buuren revenu à ses premiers amours pour la trance, de notre frenchy Kungs venu défendre son nouvel album ou encore de Lost Frequencies, le DJ-star belge, toujours au rendez-vous !
La beauté d’un tel événement repose aussi sur la diversité d’artistes présents. Des DJs encore peu connus y côtoient des stars planétaires ! C’est notamment le cas pour les DJs nommés Révélations RIFFX, vainqueurs du tremplin RIFFX Tomorrowland Winter 2022, qui ont eu la chance de se produire sur les scènes en altitude. Une réelle occasion pour eux de se montrer et de mettre en avant leur musique. J’ai d’ailleurs pu en rencontrer quelques-uns comme Roxie, ELTE & dBN, Majes, Don Tabarca ou Alex Moster dont vous pouvez retrouver les interviews.
Pour finir en beauté, quoi de mieux qu’un beau feu d’artifice ? Sur les trois jours principaux du festival, les équipes avaient prévu un feu d’artifice quotidien tiré aux alentours de 20 heures, au pied des pistes. Un spectacle magique que les festivaliers n’ont pas manqué d’apprécier avant de se rendre sur le village pour la soirée !
Revivez l’édition 2022 de Tomorrowland Winter jour après jour et (re)découvrez les plus belles photos du festival prises par RIFFX et son reporter Basil.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.