Mar
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Devenir le grand reporter One World Radio avec RIFFX sur le Tomorrowland Winter 2022, c’est la chance exceptionnelle que Basil aura du 22 au 26 mars à l’Alpe d’Huez, à la suite de sa victoire à notre concours RIFFX Tomorrowland Winter 2022. Passionné de musiques électroniques, muni de compétences journalistiques, cet envoyé spécial originaire du Sud de la France va vivre une expérience incroyable sur le Tomorrowland Winter 2022, dont il fera profiter la communauté RIFFX. Faites plus ample connaissance tout de suite !
Bonjour, l’équipe RIFFX. Alors moi c’est Basil, comme le détective privé, et je vais bientôt fêter mes 28 ans. J’ai grandi et je vis dans le sud de la France, autour de Montpellier. J’ai pas mal de casquettes, mais pour simplifier on peut dire que je suis entrepreneur et freelance dans le digital. Mes passions sont la musique, le sport comme l’escalade de bloc, les voyages et les découvertes.
Effectivement, la musique prend une place importante dans ma vie. J’écoute un peu de tout. Après, c’est majoritairement de la musique electro et de la « dance music ». Mais ça va de la deep house, progressive house, big room jusqu’à la hard dance. On va dire que j’explore à peu près tous les styles de l’EDM.
Question compliquée (rires). L’artiste qui nous a malheureusement quitté et qui m’a fait découvrir la musique electro c’est Avicii. Il restera l’une de mes plus grandes inspirations. Après je pourrais citer Martin Garrix, The Chainsmokers ou Lost Frequencies que j’écoute en boucle en ce moment. Un génie de la musique lui aussi !
C’est bien ça. A la base, quand je faisais mes études en informatique, j’ai dit à mes potes : « je vais monter un blog comme ça on aura des accréditations pour les festivals » (rires). Puis à côté des cours, j’ai développé le projet petit à petit, car c’était ça qui me faisait vibrer et je voulais partager avec les gens. On présentait les nouveaux titres des DJs, les actus des festivals, on faisait des petites interviews. Ensuite, il y a d’autres passionnés comme moi qui ont rejoint l’équipe et on a justement commencé à obtenir des accréditations presse pour couvrir des festivals et rencontrer nos DJs préférés. Aujourd’hui le projet est un peu mort, on n’a pas réussi à développer un business plan viable pour pouvoir continuer à fond dessus.
J’ai regardé ça et mon premier festival c’était l’Electrobeach Music Festival (EMF) en 2013 au Port Barcarès. Y’a presque dix ans maintenant, c’est fou. L’année d’après j’ai lancé le blog.
Ça c’est encore plus fou ! J’avais reçu la mailing list de Tomorrowland qui parlait justement du concours, je me suis dit : « on sait jamais » et j’ai déposé ma candidature dans la journée. Mais dans ma tête, je suis passé à autre chose et je n’y pensais même plus. Du coup, je suis resté choqué quand j’ai reçu le mail de RIFFX me disant que j’avais été sélectionné, d’ailleurs je crois que je ne réalise pas encore. Ça fait depuis 2014 que j’essaye d’aller au Tomorrowland en été sans jamais y parvenir. Ce sera donc ma première fois et comme tu dis, c’est un peu un rêve qui prend forme.
Si un peu de stress, obligé. Mais sur place ça va tellement être du kiffe que je vais vite l’oublier !
Par rapport au line up actuel, j’aimerais bien rencontrer Dimitri Vegas & Like Mike, les figures emblématiques des Tomorrowland. Armin aussi, la légende ! Puis Kungs, Lost Frequencies ou Martin Solveig pour discuter en français.
Comme pour tous les Tomorrowland, la mainstage bien sûr. Les organisateurs sont connus pour leurs décors recherchés donc j’ai hâte de voir ce qu’ils nous ont réservé pour cette deuxième édition.
Tomorrowland c’est ce qui se fait de mieux en termes de festivals dans le monde. Les organisateurs ont su créer une ambiance et une communauté uniques autour de leur événement et je pense que c’est ça que les gens recherchent, pour s’évader de la routine quotidienne sur quelques jours, dans un espace féérique et danser sur du bon son.
Ça serait The Night d’Avicii. Le message derrière les paroles est important pour moi et le clip est une pépite de positivité.
Eh bien un grand merci à vous et à Tomorrowland pour cette opportunité de fou ! J’ai hâte d’être à fin mars et voir ce que 2022 me réserve pour après.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.