Throwback : Les premiers pas de Rilès aux iNOUïS

Avant d’entrer dans la lumière et de côtoyer les sommets, Rilès Kacimi était comme tout aspirant musicien : un débutant qui a beaucoup travaillé pour en arriver là où il est aujourd’hui. Retour sur ses premiers pas sur scène en 2017, quand RIFFX le soutenait déjà aux iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel.

Patience, acharnement et talent sont très souvent les clés de la réussite ! Demandez à Rilès pour voir, vous en aurez la confirmation. Si aujourd’hui le Normand âgé de 23 ans est une valeur sûre du paysage musical français, il n’en a pas toujours été ainsi. Avant de cumuler des millions de vues sur YouTube, jouer dans des salles prestigieuses en France et à l’étranger, collectionner plus de 150 000 abonnés sur Twitter et plus de 536 000 fans sur Facebook, Rilès a dû se construire.

De septembre 2016 à septembre 2017, le chanteur avait pour habitude de publier une nouvelle chanson par semaine sur sa chaîne YouTube. Ce rendez-vous hebdomadaire nommé Rilèsundayz, est aussi désormais le nom de sa récente marque de vêtements. Un défi de taille et une année de créativité totale qui ont fait naître certains tubes comme Brothers ou Thank God que l’on retrouve sur son premier album Welcome to the Jungle (2019).

Pour se faire connaître du public et des pros, l’artiste a également participé aux iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel en 2017. Evidemment, RIFFX était déjà sur les lieux à l’époque pour le soutenir ! Sur scène, son charisme et son talent prenaient tout leur sens, avec des titres à mi-chemin entre rap et r&b, parfois flirtant avec la pop et l’electro, portés par son flow en anglais reconnaissable parmi tant d’autres. La preuve en images tout de suite !

ET SI VOUS ÉTIEZ iNOUïS 2020 DU PRINTEMPS DE BOURGES CRÉDIT MUTUEL ?

Vous souhaitez vous lancer dans une carrière musicale ? Vous rêvez de pouvoir jouer devant des centaines de personnes ? Sortir un album est votre projet de vie ? Alors ne manquez pas l’appel à candidatures pour les iNOUïS 2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, à partir du 17 octobre sur RIFFX.Fr. C’est bien ici, chez nous, que vous pourrez postuler dans l’espoir de remporter l’un des prestigieux prix décernés chaque année aux jeunes artistes en développement. Nouveauté 2020 : le Prix RIFFX du Public – iNOUïS 2020, qui fera appel – comme son nom l’indique – au public afin de voter pour son artiste favori. Plus d’infos à venir très prochainement sur RIFFX.fr…

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
vulputate, Aenean Curabitur ante. in Aliquam