The Weeknd offre un show spectaculaire pour la mi-temps du Super Bowl 2021

Evènement annuel très attendu par le public, le Super Bowl 2021 a été l’occasion pour The Weeknd de reprendre ses plus grands tubes, dans l’univers de son dernier album After Hours, lors de la célèbre mi-temps américaine.

La consécration a eu lieu cette nuit pour The Weeknd. A l’occasion de la finale du Super Bowl qui opposait l’équipe Tampa Bay Bucaneers aux Kansas City Chiefs (les premiers ont remporté la victoire), le chanteur canadien a eu le privilège de transposer l’univers visuel de son dernier album le temps de la mi-temps, sur le terrain du Raymond James Stadium de Tampa en Floride.

Néons à gogo et gratte-ciels de Las Vegas, voiture décapotable, chorale impressionnante, danseurs-sosies de la star, feux d’artifice… Abel Tesfaye aka The Weeknd a su amener l’univers inquiétant et urbain de son album After Hours durant 15 minutes pendant la célèbre mi-temps du Super Bowl.

https://youtu.be/9rhadTURsrw

L’artiste à la chanson la plus écoutée sur Spotify en 2020 (Blinding Lights) a concentré les plus grands tubes de sa carrière pour cette performance exceptionnelle : dans un décor sombre et moderne rappelant Metropolis, The Weeknd a fait son apparition quasi biblique sur Starboy. Vêtu de sa tenue habituelle pour l’ère After Hours – veste rouge, cravate et chemise noires, chaussures Creepers – il a ensuite repris tour à tour The Hills, accompagné d’une chorale, et les titres Can’t Feel My Face, I Feel It Coming (sans le duo Daft Punk) et son plus récent single : Save Your Tears. Perdu dans les immeubles de la ville de tous les vices, The Weeknd a ensuite interprété son classique Earned It. Si le Canadien a été décrié pour le manque de danse dans sa performance, il faut souligner que sa prestation vocale a été 100% en live, choix audacieux et peu répandu pour un show de mi-temps au Super Bowl. Enfin, armé d’une centaine de sosies de son alter ego, The Weeknd a repris sur la pelouse le plus gros et plus récent succès de sa carrière : Blinding Lights. Un final magistral, agrémenté de feux d’artifices qui sacre la pop star comme l’une des plus excitantes de cette dernière décennie.

The Weeknd

The Weeknd