Terres du Son 2016 prêt à battre des records !

Après une année historique en 2015, le festival Terres du Son à Tours espère une nouvelle fois faire des prouesses grâce à une programmation exemplaire et éclectique.

Après ses 48.500 festivaliers de 2015, le festival Terres du Son au Domaine de Candé à Monts près de Tours espère bien renouveler l’exploit d’une fréquentation record en 2016. Pour cela, le festival n’a pas lésiné sur les moyens et s’est offert une programmation exigeante et pointue où se croisent les jeunes talents et les têtes d’affiche.

Au programme de cette nouvelle édition, qui se tient les 8, 9 et 10 juillet 2016 à Tours, se succéderont ainsi les noms les plus accrocheurs de la scène pop rock hexagonale tels que Hyphen Hyphen, Jain, Lilly Wood and the Prick ou encore Brigitte, Hindi Zahra, General Elektriks et The Shoes.

La diversité musicale et culturelle de Terres du Son se traduira cette année par la venue du duo Ibeyi (chanson world), Oxmo Puccino (hip-hop chanson jazz), ou encore Cunninlyguits (rap), Söndörgo (world), Guts (hip-hop)… Côté électro, le festival accueille deux patrons de la French Touch Etienne De Crécy et Mr Oizo.

Un festival engagé dans la découverte

Grâce à cette programmation audacieuse, qui fait aussi la part belle aux découvertes et aux nouvelles plumes de la scène régionale, le festival Terres du Son s’est fait une réputation solide de rendez-vous majeur de l’été.

Sa philosophie de découverte et de qualité artistique se retrouve aussi dans son engagement pour la scène émergente à travers ses Coups de cœur TDS.

En 2016, le festival présentera ainsi Mathem and Tricks, Toukan Toukan, et Salmehoz Panta. Ils succèdent à Roller 79, Padawin, et Chevalien. Les artistes sont ainsi soutenus dans le cadre d’un vaste dispositif de soutien de d’accompagnement.

Le festival s’est toujours illustré par un mélange de découverte et têtes d’affiche, dans un esprit indé et d’ouverture musicale, avec une place de choix réservée aux artistes locaux. En 2015 Terres du Son avait accueilli The Do, Asa, Izia, Rodrigo y Gabriela ou encore Parov Stelar Band mais aussi Jane Added et Too Many Zooz.

Retrouvez les artistes sur la billetterie Riffx.fr et sur le site du festival Terres du Son.

Voici les premiers artistes programmés pour le festival Terres du Son 2016 :

VENDREDI 8 JUILLET 2016

Lilly Wood & The Prick
Hyphen Hyphen
Mr Oizo
Ibeyi
La Maison Tellier
DeWolff
Cosmo Sheldrake
Mathem and Tricks

SAMEDI 9 JUILLET

Etienne de Crécy
Brigitte
Oxmo Puccino
Hindi Zahra
The Souljazz Orchestra
Mutiny On The Bounty
Toukan Toukan

DIMANCHE 10 JUILLET

Soulwax
Jain
The Shoes
General Elektriks
Guts
Cunninlynguists
Kacem Walapek
Sondorgo
Salmehoz Panta

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

Composez une chanson !

felis non ultricies dapibus consequat. efficitur. mattis quis, Aenean Lorem vulputate,