Taratata : le retour sur France 2 et en live !

La rentrée 2015 marquera le grand retour du rendez-vous musical de Nagui à l’antenne. Un grand live en prime time sera organisé au Zénith de Paris pour fêter le 500e.

Taratata renaît de ses cendres. Alors que l’émission avait été retirée de l’antenne de France 2, malgré des années de bons et loyaux services, la voici de nouveau plébiscitée par la chaîne publique.

Nagui, l’animateur charismatique de France 2 (« N’oubliez pas les paroles », « Tout le monde veut prendre sa place »), fera son grand retour avec une nouvelle formule de Taratata à partir du mois de novembre 2015.

La formule sera plus concentrée, avec une diffusion en deuxième partie de soirée une fois par mois. Le concept sera plus que jamais 100% live.

Pour France 2, c’est une montée en puissance incontestable sur le créneau musical, et en particulier du live, puisque la chaîne est déjà très investie, en particulier avec l’émission Alcaline, ou encore à travers la Fête de la musique.

Cerise sur le gâteau pour Nagui, Taratata est accompagnée pour la 500e de l’émission créée en 1993, d’une grande fête au Zénith de Paris. Le show, qui aura notamment pour mission de présenter les artistes en développement mais aussi les stars, sera filmée et l’émission diffusée en automne. Selon la page facebook de Taratata, le 20 octobre 2015.

Taratata est habitué des Zénith puisque le programme s’était offert un anniversaire mémorable pour ses 20 ans dans la salle parisienne.

Selon les premières informations, l’émission mensuelle pourrait durer une heure et demi, avec des interviews courtes et des live. Un format un peu plus orienté vers la musique, plutôt que magazine.

Taratata, qui avait célébré avec émotion sa dernière le 14 juin 2013 avec 35 artistes (dont C2C, Cali, Bénabar, Nolwenn Leroy, De Palmas, Zazie, Ayo, BB Brunes…) fait en tous cas son retour avec panache, après avoir réussi à survivre via le web, et grâce à ses nombreux fans. L’émission avait en effet réussi à se maintenir sur Internet sous un format réduit.

Avec ce retour en grâce, nul doute que Nagui mettra les bouchées doubles pour inviter les artistes les plus en vue du moment, et créer la surprise.

 

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
leo et, diam Nullam suscipit venenatis ut mattis dictum