Talent RIFFX : Qui es-tu LUNIS ?

Lauréat de notre tremplin RIFFX au Hit West Live, le duo LUNIS a eu l’honneur de jouer sur la même scène que Gims, Jenifer, M.Pokora, Boulevard des Airs et d’autres grands artistes. Avec leurs titres qui mêlent pop, folk et électro, en français, Laurène et Louis ont tout de suite conquis le public du Zénith de Nantes. Rencontre avec ce duo prometteur !

Bonjour LUNIS, comment et quand est né votre projet musical ?

Louis – Nous, c’est Laurène et Louis, on a 25 et 28 ans. On fait de la musique ensemble depuis 2010. Nous avons lancé LUNIS en mai 2019 pour prendre un nouveau départ, avec une nouvelle énergie. On tient à sortir un morceau par mois, mais aussi et surtout, à retrouver la scène, et le public.

Qui fait quoi dans le duo ?

Laurène – Il n’y a jamais eu de règles. Parfois c’est Louis qui est à la base de la compo, moi au texte, et inversement. C’est avant tout un ping-pong d’idées et, vu qu’on travaille ensemble depuis longtemps, il n’y pas de soucis d’égo ou de susceptibilité, ce qui nous permet de créer vraiment beaucoup de morceaux, d’où le rythme d’une sortie par mois car on adore sortir des morceaux de manière très spontanée, sans se poser trop de questions.

Vous avez remporté le tremplin RIFFX Hit West Live. Comment s’est déroulée cette expérience ?

Louis – C’était impressionnant, et beaucoup d’émotion d’entendre résonner nos morceaux dans un Zénith. Si on avait pu rester on l’aurait fait (rires) ! Le public était vraiment à l’écoute et chaud bouillant. C’est une très belle première expérience en Zénith, et on espère que ça ne sera pas la dernière, nous on re-signe !

Vous avez joué sur la même scène que Gims, Jenifer, M.Pokora, Boulevard des Airs, Vitaa et Slimane… Vous avez pu rencontrer certains d’entre eux ?

Laurène – Les artistes étaient très speed au vu des circonstances, les horaires chamboulés par les grèves, donc on n’a pas croisé grand monde à part Slimane, qu’on connaissait déjà. Mais on a eu la chance de les découvrir sur scène, c’était vraiment une belle affiche !

Avez-vous un rituel avant de monter sur scène ?

Louis – On se checke comme dans le film d’animation Les nouveaux héros… Chacun ses références (rires). Et on meurt de stress aussi, mais ça ce n’est pas par choix.

Comment avez-vous connu RIFFX ?

Laurène – Quand on a décidé de reprendre la main sur notre projet, en indépendant, il fallait qu’on trouve comment se faire connaitre sans la force d’un label, et pour ça il n’y a rien de mieux que la scène et les tremplins. Et quand on en cherche, RIFFX ressort assez vite ! D’ailleurs, on participe régulièrement à différents tremplins sur le site.

En tant qu’artistes, c’est important ce genre de plateforme pour s’exprimer et lancer sa carrière ?

Louis – C’est même indispensable ! Surtout quand ça te permet de faire des premières parties comme celle du Hit West Live pour nous, ou Zazie et Jenifer pour d’autres. Il n’y a rien de mieux, pour un artiste en développement, pour faire connaitre sa musique à un nouveau public.

Qu’est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Laurène – On écoute beaucoup de choses et beaucoup de styles différents, mais pour ma part j’alterne entre Tamino et Post Malone.

Louis – Moi en ce moment j’écoute beaucoup The Chainsmokers et Orelsan.

C’est quoi la suite pour LUNIS en 2020 ?

Laurène et Louis – On veut continuer à sortir des morceaux régulièrement, faire davantage de scène. Jusqu’ici, avec LUNIS, on faisait surtout de l’acoustique, et Hit West Live était une première pour nous, en formation pop électro. Dans l’idéal on aimerait trouver des artistes pour faire leur première partie, et peut-être des partenaires pour nous aider dans le développement de notre projet. Et bien évidement, on va continuer à participer à des tremplins !

Retrouvez LUNIS sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...