Stromae : dernière ligne droite avant la pause

Stromae est le plus grand phénomène musical de ces deux dernières années. Avec une tournée à rallonge dont toutes les dates affichent complet, il termine en beauté avec 5 concerts à Bercy en novembre 2014. Avant de faire une (longue) pause !

Stromae est désormais entré dans sa dernière ligne droite avant de mettre sa carrière en stand by. La tournée marathon qu’il a entamée en fin d’année 2013 se terminera par 5 concerts à Paris Bercy en novembre 2014. Une conclusion à la hauteur de la vaste tournée au retentissement international qui a accompagné l’album Racine Carrée.
Tout au long de l’année 2014, Stromae a parcouru la France (et pays voisins) de long en large, s’installant dans tous les Zénith de l’Hexagone (dont deux à Paris), s’invitant dans tous les plus grands festivals (Printemps de Bourges, Big Festival, Nuits de Fourvière, Beauregard, Carcassonne, Festival de Nîmes, les Vieilles Charrues, Paléo…).

Porté par un succès des chansons désormais cultes de Stromae (Papaoutai, Formidable, Ta fête, Tous les mêmes…) Stromae doit aussi la reconnaissance du public à son immense savoir faire en termes de clip et son univers graphique. Sur scène, son charisme est incontestable, porté par un spectacle qui laisse la part belle aux vidéos et effets visuels à la Kraftwerk.
Overdose de concerts, risque de surchauffe ? Reste qu’après une année de folie où les dates de la « Papaoutai Tour » se sont enchaînées à un rythme effréné, Stromae a décidé de faire une pause !

Stromae veut « guérir »

Après plus de 150 concerts, près de 2 millions d’albums vendus en France, 210.000 téléchargements et 203 millions d’écoutes en streaming, Stromae estime qu’il est temps de faire un break. « Je pense que le succès du deuxième album a été tel que cela va me prendre du temps pour retrouver une vie normale et être normal moi-même. Peut-être que je vais laisser passer deux, trois, voire quatre ans avant d’en faire un autre, je n’en sais rien« , avait expliqué Paul van Haver alias Stromae au magazine américain Complex en août dernier. « Je crois qu’il n’est pas normal d’attirer ce genre d’attention. Je vais avoir besoin de quelques années pour guérir« , avait-il conclu.
En attendant de faire le point avec lui-même, il aura donc l’occasion de mettre les choses au clair lors de cinq concerts à Bercy (les 17 novembre, puis les 27, 28, 29 et 30 novembre 2014). Bien sûr, ces concerts sont complets. Mais Riffx vous a gardé quelques places pour le 29 novembre… Attention, fin du jeu concours le 14 novembre 2014.

Madonna à l’affût

Enfin, difficile de croire que Stromae sera totalement « off »… et son talent attire déjà les plus grands stars mondiales. Madonna aurait déjà remarqué l’artiste belge pour le faire participer à un prochain projet. Le cas échéant, il serait difficile pour lui de refuser !

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
dolor leo. sed mattis non libero Aenean accumsan justo