Plan d’actions 2023
Actions | Dates prévisionnelles de réalisation |
Applications mobiles IOS et Android du site riffx.fr | |
Corriger les non-conformités | T1 2023 |
Réaliser un contre-audit d’accessibilité des applications mobiles | T1 2023 |
Mentionner les niveaux de conformité des applications mobiles sur leur écran d’accueil | T1 2023 |
Publier les pages officielles sur le site Riffx.fr. | T1 2023 |
Actions communautaires | |
Accompagner les référents accessibilité numérique à la mise en conformité des supports numériques du Groupe.
Assister les référents accessibilité du Groupe pour leurs publications officielles et la gestion des audits d’accessibilité numérique. |
En continu |
Enrichir la liste des entités françaises de la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel concernées par la législation.
Inclure dans le périmètre les sites web et applications mobiles en refonte et ou en création, parmi les entités françaises du Groupe, possédant un chiffre d’affaires supérieur à 250 millions d’euros. |
En continu |
Sensibiliser à l’accessibilité l’ensemble des acteurs.
Rechercher/Créer, mettre en place un module de e-learning de sensibilisation, adapté à différents profils. Diffuser le module e-learning de sensibilisation à tous les acteurs concernés. Commentaire : À finaliser |
En continu |
Communiquer sur l’accessibilité.
Échanger sur l’accessibilité via le réseau social d’entreprise, la Newsletter, lors de séminaires internes. |
En continu |
Enrichir la base documentaire sur l’accessibilité numérique.
Alimenter une base de connaissance sur le sujet, fournir des conseils de codage, de rédactions, des mémos techniques… |
En continu |
Réviser les formations actuelles pour prise en compte de l’accessibilité.
Inclure dans les formations internes existantes les règles d’accessibilité. |
T4 2023 |
Mettre à jour les outils générateurs de contenu web afin que les contenus créés soient accessibles. | T4 2023 |
Réviser les composants.
Concerne les composants du framework interne. |
T4 2023 |
Optimiser les outils internes d’assistance au développement.
Compléter les outils d’aide au diagnostic des pages et d’aide à la correction des erreurs d’accessibilité fréquentes. |
En continu |
Surveiller la sortie du décret d’application à l’international.
Pour accompagner nos filiales à l’étranger. |
En continu |
Gérer l’équipement d’assistance.
Enrichir le catalogue de matériels et logiciels d’assistance. |
En continu |
Développer un formulaire de contact communautaire.
Recueillir le signalement d’un manque d’accessibilité de la part de clients ou salariés pour fournir une réponse personnalisée. |
En continu |
Auditer les applications clients lourds. | En continu |
Surveiller la transposition de la directive européenne « European Accessibility Act » du 17 avril 2019 dans la loi française.
Pour éventuellement réviser le périmètre d’application traité. |
T4 2025 |
Plan d’actions 2024
Actions | Dates prévisionnelles de réalisation |
Actions communautaires | |
Accompagner les référents accessibilité numérique à la mise en conformité des supports numériques du Groupe.
Assister les référents accessibilité du Groupe pour leurs publications officielles et la gestion des audits d’accessibilité numérique. |
En continu |
Enrichir la liste des entités françaises de la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel concernées par la législation.
Inclure dans le périmètre les sites web et applications mobiles en refonte et ou en création, parmi les entités françaises du Groupe, possédant un chiffre d’affaires supérieur à 250 millions d’euros. |
En continu |
Surveiller la sortie du décret d’application à l’international.
Pour accompagner nos filiales à l’étranger. |
En continu |
Sensibiliser à l’accessibilité l’ensemble des acteurs.
Rechercher/Créer, mettre en place un module de e-learning de sensibilisation, adapté à différents profils. Diffuser le module e-learning de sensibilisation à tous les acteurs concernés. Commentaire : À finaliser |
En continu |
Communiquer sur l’accessibilité.
Échanger sur l’accessibilité via le réseau social d’entreprise, la Newsletter, lors de séminaires internes. |
En continu |
Enrichir la base documentaire sur l’accessibilité numérique.
Alimenter une base de connaissance sur le sujet, fournir des conseils de codage, de rédactions, des mémos techniques… |
En continu |
Optimiser les outils internes d’assistance au développement.
Compléter les outils d’aide au diagnostic des pages et d’aide à la correction des erreurs d’accessibilité fréquentes. |
En continu |
Améliorer l’équipement d’assistance des salariés du Groupe.
Améliorer le catalogue de matériel et logiciel d’assistance, fluidifier le circuit de commande, optimiser les phases d’installation et maintenance, mieux gérer le support apporté aux salariés en situation de handicap vis-à-vis de l’équipement. |
En continu |
Surveiller la sortie du décret d’application à l’international et accompagner nos filiales à l’étranger. | En continu |
Gérer l’équipement d’assistance.
Enrichir le catalogue de matériels et logiciels d’assistance. |
En continu |
Auditer les applications clients lourds. | En continu |
Surveiller la transposition de la directive européenne « European Accessibility Act » du 17 avril 2019 dans la loi française.
Pour éventuellement réviser le périmètre d’application traité. |
T4 2025 |
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.