Rough And Rowdy Ways : Bob Dylan de retour avec un nouvel album en 2020

A l’âge de 78 ans, le poète américain est sur le point de dévoiler son premier album de chansons originales en huit ans : Rough And Rowdy Ways. Trois extraits sont déjà disponibles, avant la sortie officielle de ce projet le 19 juin 2020.

Prenez un peu de folk, de blues, de rock et de country, mélangez le tout et ajoutez un peu de poésie. Qu’obtenez-vous ? La légende vivante Bob Dylan bien sûr ! Décoré du prix Nobel de littérature en 2016 et de la Légion d’honneur en 2013, un Oscar et un Golden Globe à son actif, sans compter les autres nombreux prix prestigieux, l’artiste américain a su traverser soixante décennies musicales et leurs différents courants en restant fidèle à lui-même. Récemment, il collaborait avec The Avener sur le titre Masters of War. Le DJ français en parle plus en détails dans sa vidéo de confinement pour RIFFX.

Cette année, Bob Dylan revient avec Rough And Rowdy Ways, son 39e album studio, mais surtout son premier album composé de chansons originales depuis Tempest en 2012. Ce nouveau disque, dont la sortie est prévue le 19 juin prochain, comportera deux parties : un double CD et un double vinyle. Parmi les 10 pistes à découvrir sur Rough And Rowdy Ways, trois d’entre elles ont déjà été dévoilées récemment par l’auteur-compositeur : Murder Most Foul qui avoisine les 17 minutes (!), I Contain Multitudes et le très blues False Prophet. A leur écoute, pas de doute, Bob Dylan sait toujours « écrire des chansons d’une profondeur et d’une sensibilité incomparables », comme on peut le lire dans The Times.

Rough And Rowdy Way est disponible en précommande ici.

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
consectetur ut quis, felis ut consequat. odio sem,