Rockin’1000 : participez au plus grand groupe de rock et jouez au Stade de France en 2019

Rockin’1000 est un phénomène né en Italie, qui permet à 1000 musiciens de jouer ensemble et en live lors d’un concert rock de reprises. Avis aux musiciens !

Avez-vous déjà rêvé de jouer au Stade de France ? Avec Rockin’1000 ce rêve pourrait bien devenir réalité, le 29 juin 2019.

Pour la première fois en France, le concept Rockin’1000 s’installe à Paris. Il permet à 1000 musiciens sélectionnés sur casting de se produire ensemble lors d’un immense concert rock de reprises.

Au programme, le répertoire est composé de titres d’AC/DC, Led Zeppelin, Rolling Stones,  Nirvana, Deep Purple, Led Zeppelin, Queen ou encore Johnny Hallyday… La palette est très large !

Les 1 000 musiciens sont sélectionnés sur casting vidéo. Le show est ouvert à tous : guitaristes, bassistes, batteurs ou chanteurs, sans limite d’âge.

Voici comment s’inscrire :

  • Allez sur le site Rockin1000 et créez un compte. Suivez les instructions.
  • Une fois que vous serez inscrits, un jury composé de musiciens visionnera votre vidéo et jugera si vous avez les compétences requises pour intégrer le groupe.
  • Les musiciens sélectionnés auront accès à une partie privée du site pour avoir les informations pratiques.

Plus d’informations détaillées disponibles sur le site du Stade de France

 

Un phénomène mondial

Le phénomène étonnant est loin d’être anecdotique, et est déjà mondial. Le groupe polymorphe Rockin’ 1000 a déjà joué en Italie, au Canada, au Mexique, en Angleterre, en Autriche, en Bosnie et en Allemagne. La France s’ajoute à cette série déjà impressionnante, d’autant que le premier groupe Rockin’1000 a été créé en 2015 seulement.

La première prestation de ce phénomène a été eu lieu en Italie, dans la ville de Cesena, dans le but de faire venir les Foo Fighters. Rockin’1000 avait repris le titre « Learn to Fly ». L’impact a été tel que le groupe de Dave Grohl  a répondu favorablement à la demande. Par la suite, ce qui était au départ un pari un peu fou s’est transformé en concert, devant 15.000 personnes… L’aventure de Rockin’1000 ne fait que commencer !

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
Lorem commodo porta. facilisis venenatis, libero. in