RIFFX.SurMesure : Georgio

Cette semaine RIFFX a interviewé Georgio et lui a demandé sa pire anecdote sur scène, sa pire vanne… découvrez vite ses réponses dans une interview « sur mesure » !

 Ta pire anecdote sur scène ?

Il y avait une scène, où, en gros mon ingé son mettait le son beaucoup trop fort, et donc, les capteurs de décibels dans la salle ont explosé et du coup ça a coupé toute la sono. Et donc il y a eu un énorme moment de solitude où il n’y avait plus de musique, plus de micro, plus rien. Et j’ai fait un genre de freestyle a capella.

 

 Ta pire vanne ?

Je faisais plusieurs concerts en Suisse. Et le premier soir je jouais dans une ville qui s’appelait Monthey. M-O-N-T-H-E-Y. Et je suis monté sur scène avec une tasse. Et après le premier morceau j’ai fait : « Est-ce que mon thé est chaud ?! ». Et j’ai complètement assumé. Assumé que j’avais été beaucoup trop loin dans le jeu de mot ridicule.

 

Ton pire instrument de musique ?

J’ai du respect pour tous les instruments de musique. Je pense que je dirais … je sais pas si c’est vraiment un instrument de musique mais comment ça rend ouf le Vuvuzela. Ça, ça rend vraiment ouf !

 

Le pire mot à placer dans un texte ?  

Je ne crois pas qu’il y ait des mots comme ça, que j’ai voulu placer et que je n’ai pas réussi. Au contraire, c’est plus bénéfique. Il y a parfois des mots qui font pas forcément partie de mon vocabulaire courant, que je lis ou j’entends quelqu’un l’employer, et du coup je pars de ce mot-là et ça me fait écrire tout un couplet. Donc, non, je n’ai pas de pire mot.

 

La pire question ?

C’est la plus gênante, c’est : « Salut Georgio, est-ce que tu peux te présenter ? » Parce que, du coup, tu ne sais pas comment te mettre en avant tout en restant humble, en même temps tu l’as répété cent mille fois, du coup tu sais jamais vraiment trop quoi dire. En plus, généralement les questions en interview, il faut répondre assez rapidement… Voilà c’est compliqué. Du coup, c’est vraiment la pire question, c’est : « Tu peux te présenter ? ».

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...