Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

RIFFX.Hebdo : La playlist de Camille Schneyder

Camille Schneyder est une jeune chanteuse de 20 ans découverte dans The Voice Belgique en 2018 dans l’équipe de Vitaa et Slimane. Découvrez sa playlist avec RIFFX !

Le titre qui t’a amené à la musique ?

Ce n’est pas vraiment une chanson en particulier, c’est plus une artiste. C’est Christina Aguilera. Quand j’ai vu le film « Burlesque » j’ai été émerveillée par son talent. Je connais toutes ses « vibes », toutes ses chansons et j’ai toujours voulu être comme elle.

Le titre lié à The Voice Belgique ?

C’est « Changé » de Maître Gims. C’est un peu la chanson qui a changé ma vie parce que si je suis là aujourd’hui, c’est grâce à elle. Il faut savoir que c’était la seule chanson avant que je chantais en français parce qu’avant de faire The Voice et de rencontrer Vitaa, je ne chantais qu’en anglais. Et c’est vraiment à The Voice que j’ai découvert mon style musical et j’ai compris que le français, c’était vraiment fait pour moi.

Le titre préféré de ta coach Vitaa ?

Moi j’aime vraiment aussi ses anciens morceaux : « A fleur de toi », « Ta sœur », « Confessions nocturnes » avec Diams… C’est vraiment un peu la reine du RNB et j’aime tout ce qu’elle fait, son « flow »… et c’est pour ça que c’est vraiment très chouette de travailler avec elle parce que je me reconnais un petit peu en elle.

Ton titre préféré de Vitaa et Slimane ?

C’est le featuring Vitaa, Slimane, moi et Sola qui est aussi une artiste qui était dans mon année de The Voice Belgique. C’était déjà une incroyable chance de pouvoir participer sur l’album « VersuS » qui est quand même un des albums les plus vendu en France, donc merci à Vitaa et Slimane parce que c’était un énorme cadeau.

Le titre pour te découvrir ?

Le titre pour me découvrir c’est « Entre deux », c’est mon premier morceau, ça parle du divorce. C’était très important pour moi d’en parler parce que c’est mon histoire et je trouvais que c’était très important de mettre à l’honneur aussi le point de vue de l’enfant, parce que souvent c’est les parents divorcés qui font des chansons. Je pense par exemple à Damso qui a sorti une chanson récemment aussi qui dit que son fils lui manque. Ici, moi j’ai voulu inverser la tendance et parler du point de vue de l’enfant.

Le titre que tu aurais aimé écrire ?

Le premier titre qui me vient en tête c’est « When I was your Man » de Bruno Mars parce que c’est un titre juste incroyable mais en vrai, il lui va tellement bien que du coup, j’ai quand même envie de lui laisser !

Ta chanson du moment ?

Je suis très fan d’artistes qui font de la K-POP, c’est BTS « Dynamite ». C’est un peu le tube du moment, moi je l’adore !

Ton titre inavouable ?

C’est PZK « Chuis bo » ! Je la connais par cœur et ça me rappelle fort mon enfance aussi donc oui… PZK « Chuis bo ».

Le titre à bannir ?

En fait, ce qui s’est passé c’est qu’apparemment la France, elle a gagné la coupe du monde, du coup Vegedream, il a sorti un petite chanson « Ramener la coupe à la maison » du coup je vous avoue que quand je l’entends, ça me tend un petit peu parce que ça me rappelle que les belges ils n’ont pas gagnés !

Merci Camille Schneyder !

Merci beaucoup !

On a tout ce qu’il faut, c’est top !

Charger plus d'actualités...