RIFFX.Hebdo : L’actu des Kids United Nouvelle Génération

-Je suis dans une position qui est hyper confort…

– Ils sont 5 comme les 5 sens, comme les 5 doigts de la main, comme les 7 nains moins 2… comme le 5eme album aussi ! Ce sont les Kids United Nouvelle Génération. Voici IIyana, Valentina, Nathan, Gloria et Dylan. Comment est-ce que ça va bien ?

– Ça va très très bien.

– Ça va aussi

-Pour commencer j’ai envie de resituer un petit peu cette aventure Kids United parce que c’est une folie absolue. Depuis le début, 2 millions d’exemplaires vendus. Il y a eu des tournées, des Zéniths, il y a eu des concerts absolument partout dans le monde. Vous avez même chanté devant le prince William… et Kate. La première question elle est pour toi Gloria, parce que toi tu es là depuis les tout débuts… de Kids United. C’est quoi le truc le plus ouf ? Est-ce que c’était peut-être de rencontrer Michel Drucker ?

– Alors… Le truc le plus ouf qui m’est arrivé ? Il y a eu pleins de choses extraordinaire… Mais les choses qui m’ont le plus touchées et que j’ai le plus retenues, je pense que c’est les actions Unicef ou les voyages avec l’Unicef. C’était vraiment incroyable de pourvoir voir tous ces enfants. C’était vraiment quelque chose qui m’a marqué.

– Le nouvel album, ici présent est disponible en édition simple et en édition collector. Toujours en association avec l’Unicef. Et on le rappelle ! À chaque album vendu,  1 euro est reversé à l’Unicef. Dylan comment tu présenterais toi cet album ?

–  Alors moi je le présenterais comme un album vraiment universel parce qu’il y a de tout en fait, déjà il n’y a rien de négatif. Il n’y a pas de chansons tristes « oh j’ai été largué » Non !  Il n’y a que des chansons positives, c’est un album où tout le monde peut s’y retrouver et tout le monde peut faire la fête dessus voilà.

– On va commencer déjà par le premier single, « l’Hymne de la vie » qui donne son nom d’ailleurs à l’album. Alors certains auront sans doute reconnu, le générique du dessin animé culte de 1985 c’est l’année de ma naissance  une époque où, oh il m’a jugé ! Sur 1985. Tu es si vieux que ça ? » Bref. Ce dessin animé culte c’est « les Mondes engloutis » Une chanson qui a été composée par le génie, la légende, Vladimir Cosma. Il est venu vous voir  Vous pouvez me raconter comment s’est passé la rencontre ?

– Pouvoir voir ce grand homme en face de nous, c’était un peu impressionnant. Et il a été très bienveillant avec nous. Il nous a parlé, il a écouté nos chansons. Il avait l’air assez content donc on était aussi très contents.

– On essaye de faire passer un message, à tout le monde et plus particulièrement aux enfants de notre âge. Justement pour les sensibiliser à ce qu’il se passe  sur la planète. Et à les faire en fait changer. Et faire vraiment une action pour la Terre.

– Alors dans le reste de cet album ; c’est hyper varié. Ça va effectivement de « Douce France », 1947, Charles Trenet à « Ma philosophie » d’Amel Bent, 2004. Donc vous balayez comme ça 57 années. Je vois que tu doutes de moi Dylan, mais je te promets que j’ai calculé, j’ai calculé précisément. Laquelle toi tu préfères ?

– «  Ma philosophie ». Parce que c’est la même année de naissance que moi.

– 2004 ?

– Ouais.

– Ah je viens de me prendre une claque. Ah terrible… Gloria ta chanson préférée ?

– Depuis que je suis toute petite, j’écoute des chansons vielles. Et puis du coup tout le monde me dit «  mais t’es une vielle ou quoi ? » Donc voilà, j’aime bien « Hijo De La Luna ».

– Valentina, toi ta préférée ?

– Moi j’en ai deux.  J’ai «Si j’étais Président », et « Super Trouper ».

– Moi j’adore « Super Trouper » aussi, comme Valentina, parce que dès qu’on l’écoute on a envie de sourire en fait. Elle redonne la bonne humeur et j’adore. On a aussi « Une autre Histoire » de Gérard Blanc, qui avait une moustache incroyable, et une quantité de cheveux folle ! Moi j’aimais beaucoup cette chanson à l’époque.

– Un petit mot aussi parce que l’année dernière, l’Unicef fêtait les 30 ans de La Convention internationale des droits de l’enfant. Trois décennies plus tard, le combat continue. Vous êtes ambassadeurs messagers Unicef, un petit mot sur votre engagement ?

– On s’est rendus à Agadir en octobre, pour aider des enfants. Donc on a rencontré énormément de personnes. On a essayé de discuter avec eux, de leur faire passer un bon moment.

– Malgré qu’ils habitent dans un pays, qu’ils parlent une autre langue que nous,  en fait on arrivait quand même à se comprendre, on jouait les mêmes jeux. On arrivait très bien à communiquer avec eux, et on était super contents d’être avec eux.

– Alors on le rappelle ! Il y a l’édition collector, avec trois titres bonus dedans. Il y a la tournée qui arrive, il y a tout pleins de concerts… D’ailleurs la « Kid Family », notez que le 8 février, il y aura un concert évènement à Disneyland, pour le week-end enchanté. Et oui ! Les Kids United vous avez choisi de mettre votre voix au service et bien de celle de tous les enfants. On le rappelle 2,4 millions d’euros depuis que vous existez, ont été reversés à l’Unicef,  ça a permis des programmes pour la nutrition, pour la santé, pour l’éducation, partout. Notamment en Côte d’Ivoire et au Tchad. Les enfants sont merveilleux. C’est une référence de vieux, je vois que vous ne l’avez pas du tout. Mais je n’aurais pas mieux à dire aujourd’hui, les enfants sont merveilleux. Merci à vous les kids United Nouvelle Génération !

– Merci !

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...