Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

RIFFX.Hebdo : L’actu d’Erza !

À seulement 14 ans, Erza a déjà tout d’une grande ! Rencontre avec celle dont le premier album, entièrement écrit et composé par Vianney, sort le 25 octobre prochain !

Un mot pour qualifier tout ça, ce serait quoi ? Ce serait « ouf » ?

– Ouais !

 

C’est un chat ou c’est un bébé ? C’est un bébé chat ?

– Je sais pas.

 

Il était vénère ! On connaissait Erza, « zouzou » pour les intimes, et bien voici Erza Muqoli. Retenez bien son patronyme parce qu’il se pourrait bien que ses cordes vocales viennent vous chatouiller les esgourdes. On se fait ça en mode chronologique ? Ça te va ?

– Ok !

 

Erza, tu as été révélée par « La France a un incroyable talent », après il y a eu les Kids United, trois albums, trois tournées des Zenith, un live. Après tu décides de faire une pause et là, qui est-ce qui te passe un petit coup de bigo ? C’est mon gars Vianney. C’est lui qui a complètement écrit, réalisé et lancé ta carrière solo !

– C’est la première fois de sa vie qu’il allait faire ça, écrire tout un album pour quelqu’un. J’étais tellement heureuse parce que je l’ai toujours adoré. Dès que je le voyais dans des émissions, je lui demandais des photos. On a vraiment créé un lien ensemble, on est comme une famille vraiment. Maintenant on se voit souvent, il vient chez moi, il vient manger avec toute la famille, tous ensemble, c’est trop bien.

 

Je serai invité un jour à un repas de famille ?

– Oui, oui.

 

C’est un vrai oui ?

– Oui, oui.

 

 Vraiment ?

– Oui.

 

 Existe-t-il un homo sapiens plus qualitatif que Vianney ? Il y a une vraie question que je me pose, est-ce qu’il a un défaut Vianney ou quoi ?

– Non, franchement.

 

Mais ça c’est incroyable ! Alors, le premier single de l’album c’est « Je chanterai ». C’est une histoire dans laquelle tu découvres ta voie. Enfin ta voie… Ta voix ! Les deux quelque part. Ta voie et ta voix. C’est un peu ça l’histoire.

– Oui, « Je chanterai », ça dit vraiment que j’ai vraiment envie de faire chanteuse parce que ça a toujours été mon rêve et j’ai toujours tout fait pour. Et c’est ça le message que je fais passer. Que je ne lâcherai rien pour chanter toute ma vie et faire ce que j’aime.

 

 Là : l’actualité des jours à venir.

– Ouais !

 

Du 19 au 25 octobre dans 100 salles en France, tu vas présenter les chansons de cet album lors d’un concert événement, s’il vous plaît, au cinoche.

– Je vais chanter quasiment tout mon album au cirque d’hiver.

 

Voilà, donc en plus le lieu est plutôt stylé. Et bim, dès qu’on a terminé la projection le 25, c’est la sortie de l’album, puis la tournée dans toute la France qui s’arrêtera d’ailleurs sur les fauteuils rouges du Boulevard des Capucines, l’Olympia le 4 avril !

–  D’être toute seule à présenter mes chansons devant le public à l’Olympia, et de faire toute la tournée, plus la sortie de l’album, j’arrive toujours pas à réaliser !

 

Erza, tu l’as dit, tu l’as annoncé, « Je chanterai », ce à quoi je rétorquerais, et bien ne t’arrête pas. Que ce soit pour nous dire « yoyoyo » ou ce que tu veux, nous ça nous ira.

– Merci !

 

On se cale juste le petit repas de famille ?

– Ouais, ouais t’inquiète.

 

Que je check dans l’agenda et puis on se fait ça.

– Ouais, ok pas de problème !

 

Merci beaucoup, merci Erza !

– Merci à toi !

Charger plus d'actualités...
ultricies id, leo. ut Aliquam mattis Lorem neque.