Oct
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Kaky dans le RIFFX.Hebdo nous parle de son album, de son concept de KakySounds, ainsi que des influences qui l’ont mené à la musique.
Le moment où j’ai vraiment décidé de faire de la musique, en tout cas, ce qui m’a vraiment marqué, c’était un live de Bob Dylan où il jouait “Mr. Tambourine Man”. C’est vraiment le moment, je pense où je me suis dit : “Ok, on va faire ça sérieusement”. Le but, c’est d’arriver devant des gens et de jouer.
C’est un peu classique mais on l’a fait. Les choristes. “Cerf-volant, volant au vent. Je viens te chercher”. J’étais en primaire. C’était vraiment, s’il y avait atelier chorale dans la journée, j’étais comme un fou jusqu’à 16h, à attendre que je puisse chanter. Et j’en garde un très bon souvenir.
Le premier truc que j’ai appris à la guitare c’était le générique de James Bond. Donc je ne pourrais rien te dire de plus parce que c’est juste le générique de James Bond. Après le premier titre, c’est un titre de Bob Dylan et c’est “Blowin in the Wind”. C’est un titre qui m’a accompagné longtemps. Et d’ailleurs, sur l’album, j’ai nommé un titre “How Many” qui est en lien direct avec ce titre.
Les Kakysounds, c’est un format que j’ai créé il y a maintenant 2 ans. J’enregistre des bruits du quotidien et j’en fais des instrumentales et ensuite je pose ma voix dessus. Mon Kakysound préféré je dirais que c’est le Kakysound de Noël. Et là, sur cet album, je voulais vraiment composer, fermer la porte et ouvrir une autre. Je suis à une période où je deviens adulte, mais en même temps, je suis encore un enfant et c’était une façon pour moi de clôturer toutes ces années. Et du coup, c’est un album finalement très personnel.
Celui qui ressort un peu plus des autres, c’est “Berceuse”. Il a une structure assez originale. On l’a fait en une prise. C’est un des seuls titres où on a un peu composé sans ordinateur. J’ai trouvé ça super intéressant et moins chacun a la tête rivée sur un écran. J’en garde un très bon souvenir, et pour moi, c‘est l’un de mes préférés.
Je dirais “Anima” de Thom Yorke. En fait, elle inspire beaucoup de bienveillance et de calme. Ça sonne triste, mais en même temps, on est bien. Ça pourrait ressembler un peu à une B.O. de l’album.
Tout simplement mon dessin animé préféréqui était “Le Livre de la Jungle”. Qui pour moi,me rappelle beaucoup l’enfance et le fait de se remémorer des souvenirs d’avant.
“Ces gens-là” de Jacques Brel. Pour moi, c’est l’un des premiers rappeurs, en tout cas francophone, qui, moi m’a beaucoup touché. Il y a une espèce de slam en même temps du chant.
C’est un titre de Bob Dylan qui est “Don’t Think Twice, It’s All Right”. La partie guitare elle est monstrueuse et j’aurais trop aimé la composer. Et le texte est magnifique, genre vraiment. Et un autre titre sinon, c’est “Where Did You Sleep Last Night?” de Nirvana. Grosse claque musicale sur celui-là aussi.
“Fever” d’Angèle et Dua Lipa. Je trouve que ce n’est pas un gulty pour moi mais je sais que pour certains, ça peut l’être, donc je l’assume complètement.
Merci Kaki !
Merci à toi.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.