Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

RIFFX.Hebdo : La playlist de Elsa Esnoult

Plusieurs mois après avoir sorti son nouvel album, 4, la comédienne des Mystères de l’Amour nous dévoile sa playlist dans le RIFFX.Hebdo !

La chanson que t’aurais aimé écrire ?

 

Une chanson que oui j’avoue j’aurais bien aimé faire, c’est une chanson de Goldman « Pas toi ». Moi qui suis fan des chansons d’amour et souvent des chansons dans lesquelles on parle un petit peu d’histoires où on a pu souffrir, où on a pu avoir mal. C’est vrai que je trouve que celle-ci elle me touche assez, enfin en tout cas pour ma part, droit au cœur. « Quoi que je fasse où que je sois, je pense à toi ». Enfin je la trouve forte en fait, très très forte cette chanson.

 

La chanson d’amour ?

 

Pour moi la chanson love ultime vraiment de référence, c’est Whitney Houston « I Will Always Love You », c’est ma chanson préférée, voilà clairement, c’est ma chanson number one. Celle sur laquelle j’ai pu pleurer à chaque fois, je crois.

 

La chanson « Les mystères de l’amour » ?

 

Il y a une chanson pour moi qui pourrait englober vraiment l’univers des « Mystères de l’amour », ce serait la chanson « Parce que c’est toi ». Sur cette chanson-là, les gens… Enfin ils la chantent. De toute façon ils chantent. C’est fantastique… Les gens qui me soutiennent sont extraordinaires, ils chantent toutes les chansons par cœur, c’est magnifique, mais c’est vrai que celle-ci aussi, ils la chantent, c’est la folie !

 

La chanson souvenir de Danse avec les stars ?

 

Une chanson qui aurait marqué mon aventure de « Danse avec les stars », je pourrais dire que c’est une chanson donc de Paloma Faith « Never Tears Us Apart ». Sur celle-ci j’ai pu vraiment me lâcher, j’avais vraiment l’impression de ne plus réfléchir à mes pas. Je n’oublierai jamais cette belle expérience, vraiment.

 

Ta chanson dont t’es le plus fière ?

 

J’ai une chanson donc en particulier qui est donc « Le crime de s’aimer », parce qu’elle tient un message très fort en tout cas pour moi et apparemment pour les gens, parce qu’elle parle de l’amour pour tous, tout simplement. Quelque soit notre culture, notre âge, notre sexe, notre couleur de peau, enfin c’est vraiment l’amour sans préjugés. On a tous le droit d’aimer qui on veut, comme on veut.

 

 

 

 

Ton actu ?

 

Alors dans le collector de l’album 4, vous avez le DVD du concert à la Cigale, cinq chansons inédites version acoustique et il y a aussi le titre inédit « Pour ces héros » que j’ai fait donc pendant la période de confinement. Je prépare deux albums, donc j’ai un album spécial noël qui va sortir en novembre et le 5 qui doit sortir en 2021, bien sûr on aura encore le thème, oui, de l’amour sous toutes ces formes mais il y aura aussi d’autres thèmes que je n’avais pas encore abordés.

 

Ta chanson inavouable ?!

 

C’est « Fous ta cagoule », parce que je me suis marrée sur cette chanson. Je crois que même si là on me la remet pour écouter, je vais être comme ça, je vais la mimer, je vais faire le clown dessus, donc oui, vraiment !

 

Merci Elsa, c’est parfait, merci beaucoup !

 

Merci à vous !

 

Charger plus d'actualités...
nunc leo tristique risus. dolor suscipit Donec commodo tempus