Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

RIFFX.Hebdo : La playlist de Bob Sinclar

Cette semaine dans le RIFFX.Hebdo. Découvrez la playlist du célèbre DJ Bob Sinclar !

Ça va être l’éclate ! L’ouverture des clubs.

 

 Le premier titre entendu en club ?

 

C’était au Palace en 89. Un morceau de rap Sweet Tee « I Got Da Feelin’ ». C’était sur une base de James Brown et je me se souviens de ça et c’est le premier vinyle que j’ai acheté en tout cas et qui est devenu ensuite ma collection de vinyle DJ.

 

 

 Le titre « French touch » ?

 

La « French touch » c’est un mot qui a été inventé par les anglais. On sortait de la vague un peu « acid jazz », de la vague « Trip Hop ». Je dirais qu’on a été les premiers à créer un univers autour de la musique. On a développé une image d’artiste sur notre image de DJ avec des concepts. Alors moi c’était Bob Sinclar, je rêvais de ce super héros entre Cerrone, Arsène Lupin, James Bond un peu ringard. On s’est tous lancé en même temps et là il y a eu une révolution au niveau mondial je dirais. Donc on a été fier d’être français et les anglais on dit : « Il y a une vague française qui arrive, donc la French Touch est là, elle est en train de nous envahir, c’est extraordinaire ». Un des morceaux emblématiques de cette période-là c’est Stardust « Music Sounds Better With You » parce que c’est vrai que c’est extraordinaire, c’est la première fois qu’on s’est aperçu qu’on pouvait bidouiller des sons dans sa chambre avec un pote chanteur et qu’on pouvait faire un tube international.

 

 Ton vinyle préféré ?

 

J’ai 35 000 vinyles, un petit peu de tout parce que j’achète les disques surtout pour les sampler. J’ai redécouvert pendant le premier confinement que j’avais une grosse collection de maxi de Prince et le maxi que je préfère c’est « Let’s Work ».

 

 Le titre indispensable à un DJ set ?

 

Tu es obligé de jouer « Rock This Party » c’est le titre dance floor par excellence. Ils l’utilisent encore dans les matchs de NBA pendant les quarts temps parce que c’est un morceau qui donne une pêche incroyable.

 

 

 Le titre dont t’es le plus fier ?

 

Le titre dont je suis le plus fier c’est « World Hold On ». C’est un morceau qui va traverser les époques, c’est comme si je parlais au monde : « Donc faites attention parce qu’un jour vous aurez affaire aux enfants du ciel ». Si on maltraite notre planète, on aura affaire évidemment aux éléments qui vont se rebeller contre nous donc il y a beaucoup d’images qui peuvent se créer autour de ce titre-là.

 

 Ton plus gros tube ?

 

Le plus gros tube c’est « Love Generation ». Quand on m’a demandé de l’associer au départ avec une émission de télé-réalité, je n’étais pas très fan mais j’ai bien fait parce qu’en suite on a réussi à faire de la télé, nous les DJs, parce qu’ils se sont rendus compte que le DJ était bankable et surtout très visuel, parce qu’il arrivait avec un chanteur, il était aux platines et puis surtout que le public se levait et que c’est une musique qui est très festive.

 

 Le titre que tu associes à « Belmondo » ?

 

Jean-Paul Belmondo c’est toute l’histoire de Bob Sinclar. Donc dans « Le Magnifique », la bande originale du film du « Magnifique » 1973, ce n’est pas la plus représentative de toute la carrière de Belmondo et puis de tous ses films puisque c’est plus Ennio Morricone, le compositeur favori de Jean-Paul.

 

 Le titre tennis ?

 

Pour un tennisman que je suis c’est « Saga Africa ». Yannick, ce héros. 1991, la chenille.

 

 Ta chanson inavouable ?

 

Herbert Léonard « Pour le plaisir ». Tu l’as chanté sous ta douche. Tu l’as chantée j’en suis sûr mais « C’est la ouat » Caroline Loeb. Alors oui 80’s mais voilà le guilty, voilà je suis coupable, je suis coupable, j’aime les 80’s.

 

 Ta chanson du moment ?

 

Il y a une chanson que j’écoute en boucle en ce moment, c’est une chanson qui va sortir sur mon label Yellow Productions par un artiste qui s’appelle Yane « This Is How I Walk », ça va être un carton énorme.

 

 Le premier titre que tu vas remettre en club ?

 

Ce sera « French Kiss » Lil Louis, pourquoi ? Parce que tu vas tout de suite comprendre.

 

 Merci Bob Sinclar !

 

Merci à tous et on sait évidemment que les clubs vont rouvrir… un jour !

 

Charger plus d'actualités...
pulvinar Donec sed ut tristique Praesent